Le team de Sébastien Loeb et Dominique Heintz a réussi ses débuts en Endurance.Le trio Minassian/Sarrazin/Marroc est dans le bon rythme et s’élancera de la 4e ligne.
Sébastien Loeb Racing a vécu une étape importante ce samedi. Le team, lancé il y a quatre mois, a en effet effectué ses débuts officiels en Endurance à l’occasion de la première manche de l’European Le Mans Series.
Avec deux séances d’essais et une qualification, l’équipe a connu une journée pleine. Un premier révélateur qui s’est conclu par le 7e chrono. Une performance positive, l’écurie alsacienne étant en pleine découverte de son prototype, la ORECA 03. Ce dimanche, Nicolas Minassian, Stéphane Sarrazin et Nicolas Marroc prendront donc le départ des 6 Heures du Castellet depuis la quatrième ligne avec des ambitions élevées.
Stéphane Sarrazin : « Bilan positif... »
Aux côtés de Nicolas Minassian et Nicolas Marroc, qui avaient participé au shakedown, Stéphane Sarrazin effectuait lui aussi ses premiers pas dans le baquet de la ORECA 03. « Le premier bilan est positif » confie le pilote gardois. « Nous avons bien progressé au fil des séances. Nous devons prendre nos repères et préparer la course. Il faut désormais optimiser chaque paramètre. L’expérience va jouer demain et nous alons attaquer très fort. La constance sera également déterminante. Nous avons un coup à jouer : nous allons tenter de monter sur le podium. Ce serait extraordinaire de commencer la saison de cette manière. »
Yves
Lefevere(extrait du communiqué Loeb Racing)
Photos
Julie Sueur/ Frédéric Le Floc'h