Déjà auteur de la pole position en 2011, Mathias Beche et Thiriet by TDS Racing ont une nouvelle fois été les plus rapides des qualifications des 6 Heures du Castellet.
Les autres ORECA 03 sont en embuscade : Pecom Racing, Murphy Prototypes, Sébastien Loeb Racing et Race Performance se classent aux 5e, 6e, 7e et 9e rangs
En pointe lors de la première séance d’essais libres, avec le meilleur temps de Murphy Prototypes, et à l’affût lors de la seconde session, avec trois représentants dans le top six, les châssis ORECA ont confirmé leur bonne tenue sur le circuit Paul Ricard. Les qualifications des 6 Heures du Castellet ont été pour le moins disputées. Stéphane Sarrazin et Sébastien Loeb Racing étaient les premiers en action avec la ORECA 03 n°19. Le pilote gardois s’échangeait la pole provisoire avec la Morgan n°24, avant l’entrée en piste d’autres concurrents, tels que la Lola n°17 et la Zytek n°1. C’est finalement Thiriet by TDS Racing qui obtenait la première place grâce à une belle performance de Mathias Bèche avec la ORECA 03 n°46, déjà en pole il y a douze mois !
Avec quatre constructeurs présents dans le quarté, la diversité est au rendez-vous. Les autres ORECA 03 se sont également bien comportées. Après sa troisième place en Championnat du Monde d’Endurance à Sebring, Pecom Racing a signé le 5e temps, avec le trio Perez Companc/Bruni/Kaffer. Murphy Prototypes, pour sa première apparition en compétition, s’élancera aussi en troisième ligne, avec Firth/Hughes/Moro. Pour ses grands débuts dans la discipline, Sébastien Loeb Racing s’est classé 7e, avec Minassian/Sarrazin/Marroc, tandis que Race Performance, avec Frey/Meichtry/Hirschi, partira du 9e rang. Suite à un problème technique, Boutsen Ginion Racing n’a pas pris part aux qualifications, mais devrait être présent sur la grille avec Clarke/Brière/Buemi.
Avec six teams et des équipages compétitifs qui mixent expérience et jeunesse, les châssis ORECA tenteront de briller à domicile pour les 6 Heures du Castellet
Yves
Lefevere(Extrait du communiqué ORECA)
Photos
Frédéric Le Floc'h