Les stars de la Foodosphère, Bruno Vieuxjus, VulguRances, Aliénation Générale, Menu Crétin et Omnidinosaure unissent leurs forces de goûts, leurs tripes et leurs réseaux « unplugged » pour vous proposer le média définitif (papier, TV, radio, web, telex, télépathie et, première mondiale, summum de la gastronomie moléculaire, une version papier qui se
mange, pardon, se déguste, aussi) sur les thèmes du quoi, chez qui et pourquoi manger, toujours avec bon goût.
Dans ce premier numéro, Bruno Vieuxjus vous révèle les futures stars d’après- demain : son fiston Stan « la classe » Vieuxjus et ses copains pre-adolescents de pension, « risieng stars », chez qui les food victims se précipiteront de réserver en 2021 (les Must Eat des années 2020, quoi!).
VulguRances, après avoir épuisé le filon des seconds qui ont tout d’un grand, rivalisent avec Vieuxjus pour presenter les apprentis qui feront la une et le buzzz en 2018.
Aliénation Générale, en cette veille d’échéances (et de déchéances) électorales, explore les programmes, habitudes et regimes alimentaires des candidats et des
électeurs. Parmi les révélations sidérantes : les membres de la gauche caviar n’auraient été de gauche que par convenance, pour sécuriser l’approvisionnement de leur caviar via l’URSS. Après la chute du communisme, dépités, ils se sont tournés vers l’Iran, avant de s’orienter, plus récemment vers le FN pour les uns (Gauche Caviar mouvance nationaliste) et Bayrou (Gauche Caviar Canal Historique, GCCH) partisans du caviar made in France (Sologne, Aquitaine, Pyrénées), à ne pas confondre avec les déchus de la Gauche Caviar, qui se sont mis, pour certains au tarama (le lobby pro-Grecs) ou à la boutargue (decouverte par les Phéniciens et mot d’origine arabe!).
MenuCretin, après son attaque recente contre Alexandre Cammas et le Fooding, précise sa position : ce sont les nazes qui paient leurs additions, les vrais artistes ayant le don de se faire inviter, d’avoir un meilleur palais, et surtout de ne pas se laisser influencer, voire de corriger les biais induits par les invitations et autres traitements de faveur.
Il publie également une liste assez complète des restaurateurs qui offrent le repas en échange de bons mots. Une liste des meilleurs critiques participant au programme « parole contre
nourriture » est également donnée.
Omnidinosaure, grace a sa tournee mondial propulsée par Gros Lourds Events, a realisé un guide des meilleurs cafés de gares et aéroports, ainsi que le
classement du meilleur café gourmand Sexpresso.
Vous l’avez compris, Foodaises va très vite s’imposer comme LA référence incontiurnable. Les autres n’ont qu’à commencer à envisager une reconversion dans de nouvelles disciplines (chasse à l’élan, pêche dans la banquise, ou encore s’intéresser à la psychologie de la moule à gaufres).
Un premier numéro déjà culte, un Must Have, Must Buy et Must Heat, dépêchez vous, il n’y en aura pas pour tout le monde!
PS: En bonus, pour les 666 premiers exemplaires achetés, un recueil des meilleurs tweets/reprise de communiqués de presse de Cécile CauNaze, du blog ChoucrouteSoGood.
Rédigé la nuit dernière, à l’hôpital, depuis un BlackBerry et avec un pouce gauche.
ChrisoScope liked this post&appId; &appId;Rédigé par chrisos