Samsung officialiserait un concurrent à la PS Vita

Publié le 01 avril 2012 par Blogjeuxvideofree

Le numéro un mondial de l’électronique grand public n’a plus peur de ses ambitions. Depuis quelques jours, on peut voir un peu partout sur le web des images d’une console portable Samsung. Proche visuellement de la PS Vita, cette machine serait moins chère et plus puissante.
Si tout cela s’avérait être vrai, ce serait un coup dur pour Sony.

Il semble bien que le coréen planche sur une console portable tirant partie du savoir-faire Samsung. L’entreprise est leader dans de nombreux secteurs : écrans LCD/téléviseurs, semi-conducteurs, téléphonie mobile, etc. Ces synergies permettraient d’ailleurs de proposer une machine à coût réduit - aux alentours de 200 dollars - tout en étant plus puissante que la PS Vita !

La Samsung Galaxy Play comme on l’appelle déjà n’est pas la première tentative du constructeur dans le monde du jeu vidéo. J’en parlais déjà lors d’un article intitulée “Quand Daewoo, Samsung et Hyundai faisaient des consoles de jeux vidéo” : Samsung a fabriqué des consoles SEGA sous licence dans les années 90.

Alors que rien n’a encore été officialisé, on parle déjà d’un OS Android modifié, de caméra arrière de 12 M pixels permettant de filmer en 3D,  un écran tactile Super AMOLED (en relief 3D également ?), une mémoire interne de 16 Go extensible par carte micro-SD et une compatibilité LTE.
Le mystère plane quant à la liste des premiers jeux disponibles. On image bien la possibilité de jouer à des jeux Android mais cette seule probabilité ne garantie pas une adoption rapide de cette toute nouvelle console de jeux vidéo.

Samsung ne devrait pas tarder à confirmer l’existence de cette Galaxy Play. En attendant, elle fait encore l’objet de nombreuses spéculations…