Magazine Football

Pato de retour… temporairement!

Publié le 01 avril 2012 par Passionacmilan

PatoooAlexandre Pato est de retour à Milan après sa consultation aux USA pour comprendre l’origine de ses très nombreuses blessures musculaires. Cependant, cela ne pourrait être que temporaire. En effet, selon plusieurs sources, Pato devrait être prêté dans un club brésilien dans un avenir très proche. La réelle raison de ses blessures et rechutes récurrentes restent un mystère. Jean Pierre Meersseman a préféré éviter le sujet : « Ce n’est pas le moment d’en parler. Et puis ça ne concerne que le club et le joueur lui-même, on doit garder le secret médical pour respecter la vie privée d’Alexandre »

Ces déclarations relancent le débat sur les vraies raisons des problèmes physiques du joueur. Cette volonté de ne pas communiquer de la part de l’AC Milan laisse penser qu’il ne s’agirait pas d’un problème purement physique mais plutôt psychologique. Deux hypothèses sont rapidement apparues. La première viendrait des difficultés à supporter la pression des tifosi de San Siro et cela expliquerait ses blessures survenues à domicile. La seconde concernerait le caractère très fort d’Ibrahimovic et la peur que celui-ci provoque en Pato. A force de supporter une trop grande charge de stress, ses muscles sont fragilisés, il s’agit de « stress musculaire ». Dans les deux cas, il est tout à fait compréhensible que le club préfère ne pas divulguer l’information. Quoi qu’il en soit, Pato sera prêté, d’une part pour qu’il retrouve le rythme mais aussi pour confirmer le diagnostic. En théorie, avec moins de pression et / ou sans Ibrahimovic, il ne devrait plus se blesser autant. De plus, durant cette période d’éloignement de Milan, il sera suivi psychologiquement afin d’affronter ses peurs, revenir à Milan et ne plus se blesser.

Le club des Corinthians s’est déjà déclaré très intéressé même si le joueur préfèrerait retrouver son ancien club, l’Internacional. L’attaquant brésilien devrait être prêté jusqu’en décembre 2012 pour ensuite revenir s’entrainer et être disponible en janvier 2013. Cela montre la ferme volonté de l’AC Milan de ne pas vendre définitivement son jeune talent. Cette décision aurait été influencée par l’avis de Barbara Berlusconi, qui devrait suivre son fiancé durant son expérience au Brésil afin de le soutenir et suivre de près son évolution. Pato pourrait être prêté d’ici une quinzaine de jours ou bien durant le mercato estival. La fin du tunnel est proche pour lui mais l’issue en est très surprenante, probablement du jamais vu dans le monde du football professionnel!

Forza Pato!

Partagez l'article :
  • Print
  • Twitter
  • Google Bookmarks

Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 312


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Passionacmilan 14513 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines