Avec ces brioches, je participe au tour en boulangerie organisé par le site un tour en cuisine. Des brioches qui plaisent beaucoup chez moi. Le crémeux du fromage et la douceur de la noix de coco leur donnent un parfait moeilleux et une saveur irrésistible !
Ingrédients :
500 g de farine
270 ml de lait tiède
2 cuillères à soupe de beurre fondu
1 oeuf
1/2 c. à café de sel
1 c. à soupe de sucre
25 g de levure fraîche ou 12 g de levure sèche
1 jaune d'oeuf et 1 c. à soupe de lait pour badigeonner les brioches
Garniture :
Fromage à la crème type philadéliphia mélangé à 3 c. à soupe de sucre, 1 sachet de sucre vanillé
3 à 4 c. à soupe de noix de coco
Réalisation :
Mélanger les ingrédients : Farine, lait, beurre fondu, l'oeuf, sel, sucre, et la levure. pétrir la pâte pour avoir une consistance lisse et élastique. Former une boule, la couvrir et laisser lever jusqu'à ce qu' elle double de volume.
Une fois la pâte levée, la diviser en 10 morceaux de 80 g environ chacun. Abaisser chaque petite boule de pâte comme une crêpe à l'aide d' un rouleau à pâtisserie, étaler une cuillère de fromage avec le sucre, saupoudrer de la noix de coco et rouler la pâte pour avoir un boudin. Avec un couteau, couper le rouleau de pâte dans le sens de la longueur en s'arrêtant à 2 cm des extrémités, plier en deux en joignant les deux bout du rouleau, soulever la partie coupée se trouvant au dessus de façon à donner à la brioche la forme sur la photo.
Disposer les brioches sur une plaque allant au four, laisser assez d'espace pour éviter qu'elles collent entre elles, laisser lever pendant une trentaine de minutes. les badigeonner du jaune d'oeuf mélanger avec du lait et les enfourner à 200 ° pendant 20 minutes.
Pensez à vous inscrire à la newsletter du blog pour être informé des dernières publictions.
A bientôt !