Il a annoncé ce matin en conférence de presse son intention de transformer Vénus en une autre terre. Jean-François Copé, secrétaire général de l’UMP s‘est félicité de cette annonce qui intervient dans un contexte de campagne.
L’opposition juge ce projet comme « un gouffre financier » et selon plusieurs spécialistes, il nécessiterait une technologie très sophistiquée.
Toutefois Monsieur Sarkozy a bien insisté dans un bref communiqué que la dette publique et la précarité resteraient les priorités des priorités.
« Nous allons d’abord tout faire pour effacer la dette publique qui a récemment atteint un nouveau record et la pauvreté, mais pour cela il faudra prendre des mesures à la fois plus drastiques et plus exemplaires. Dans un premier temps j’envisage de diviser par deux le budget destiné aux élus tels que les députés, les ministres… et même le salaire du président, qui représentent des dépenses inutilement excessives. Éponger toute la dette en deux ans j’y crois!! Une fois que celle-ci sera nulle, j’envisage de mettre des fonds pour ce projet. »
Selon François Fillion, pas moins d’un milliers de milliards d’euros seraient nécessaires pour le processus de la terraformation. Dés sa réélection l’actuel président envisage d’ouvrir des centres de recherche dédiés exclusivement à ce programme. Des astrophysiciens spécialisés dans ce domaine seront recrutés.
Pourquoi un tel projet Monsieur Sarkozy?
« la population mondiale s’accroît et commence à devenir incontrôlable, de plus notre planète cours un grand danger à cause de la pollution, du réchauffement climatique, sans parler d’une éventuelle catastrophe nucléaire. Je pense qu’il est grand temps d’agir.»
Les deux premières années du mandat, si il est réélu, seront consacrées à effacer la dette publique et la troisième année à étudier en détail le programme.
Comment allez-vous procéder?
« Actuellement la planète Vénus possède un environnement très hostile avec des températures avoisinant les 460°C. Le processus de la terraformation comprendra d’abord l’expulsion de la majeure partie de l’atmosphère responsable de ces températures infernales et l’établissement du cycle des jours et des nuits à 24 heures. Un automate radioguidé mis en place par le centre de recherche scientifique de Toulouse sera conçu pour la mission. Cependant le principal problème n’est pas la matière mais la quantité d’énergie nécessaire. Il faudra environ autant d’énergie que toutes les centrales nucléaires françaises réunies. »
Monsieur Sarkozy, va-t-il sacrifier ses 59 centrales au détriment de la terraformation?
Si tout fonctionne comme prévus, au bout de la quatrième année de son deuxième mandat, Vénus devrait être pourvue d’une atmosphère similaire à la notre et couverte à 80% d’eau; vu que la planète est constitué d’un grand nombre de plaines, environ l’équivalent de 10% d’eau de la Terre devrait satisfaire cette condition.
Les matériaux nécessaires (azote, oxygène, eau …) seront probablement extraits du système solaire externe (Jupiter et saturne).
Une fois que Vénus sera parfaitement habitable pour l’homme, si tout se déroule comme prévu, les première expéditions humaines pourront avoir lieux.
La cinquième année du mandat pourrait donc être consacrée à l’établissement de la faune, de la flore et de la première ville vénusienne dont l’actuel président a déjà choisi le nom « Sarkovénusia », qui devrait être située à 30 km au Sud-ouest du Mont maxwell.
Si Nicolas Sarkozy réussit son pari ambitieux, alors peut-être pourra-t-il envisager d’être à la tête de toute une planète…
« Je ne promet pas d’y arriver, mais de mettre tout en œuvre pour que vous, mes chers compatriotes puissiez avoir l‘immense privilège de fouler et même d‘habiter dans un autre monde… Car je vous le rappelle, je suis au coté du peuple».
Cette révélation qui intervient à trois semaines du premier tour, va t-elle inverser la tendance actuelle, qui d’après les sondages donne toujours François Hollande favoris au second tour?