Brownie sans beurre et sans oeuf et bilan zone/crossfit (semaine 9)

Par Zekitchounette @zekitchounette

Je ne sais pas si vous êtes comme moi, mais le chocolat, j’adore ça. Malgré le petit régime que je fais, je ne me prive pas de gâteau. J’aime me faire plaisir et ça se voit
Non sans rire, pourquoi se priver alors qu’il y a tant de merveilleuses recettes à base de chocolat à tester ?

La recette de brownie que je vous présente aujourd’hui sort tout droit du blog « Cuisine & Dépendances« . Il est sans beurre et sans œuf. Une expérience à renouveler autant de fois que l’on veut. La culpabilité est beaucoup moins grande…


Temps de préparation : 20 minutes
Temps de cuisson : 20 minutes

Liste des ingrédients :

  • 200g de chocolat noir
  • 1 yaourt
  • 90g de sucre roux
  • 3 c.à.s de lait
  • 50g de farine
  • 30g de maïzena
  • 1 pincée de sel
  • 1 c.à.s de cacao
  • de la vanille liquide

Faites fondre le chocolat avec le lait au bain marie ou au micro ondes, les deux conviennent.

Battez le yaourt, le sucre et la vanille ensemble. Ajoutez la maïzena, la farine, le cacao et le sel.

Ajoutez le chocolat et mélangez bien.

Versez la pâte dans un moule préalablement beurré.

Faites cuire le brownie 20 minutes à 180°C. Laissez refroidir avant de démouler et de couper.

Dans la recette, il fallait ajouter 1 pincée de levure et 1 pincée de bicarbonate de sodium. J’ai totalement oublié de les mettre. La levure aurait été utile pour le rendre un peu moins compacte. Le gâteau s’est tout de même bien mangé.

J’ai voulu aussi ajouter plus de lait que sur la recette, chose que je ne recommencerai pas. La pâte s’est mise à coller et est devenue compacte. C’est de la chimie, mais je ne sais pas quels éléments sont entrés en jeu.

La semaine dernière, je ne vous avais pas donné les bilans de mes menus zone. Elle avait été tellement décousue d’un point de vue nutritif qu’elle n’était pas intéressante. Résultat, 1 kilo de repris…

L’avantage, c’est qu’avec un peu de bonne volonté et quelques légumes, le poids est vite redescendu

Voici mes déjeuners de cette semaine

Et les dîners

Côté Crossfit, j’ai franchi un nouveau cap. Je participe aux championnats de France. La séance de qualification se déroulera le 14 avril. Il me reste donc 2 semaines pour m’entraîner sérieusement. J’ai quelques espoirs de faire une belle performance. On verra bien où cela me mène.

Je vois déjà quelques progrès. Avant, je portais 15kg. Aujourd’hui, j’en soulève 40… Avant je faisais 5 tractions avec un gros élastique. Aujourd’hui, j’en fait 17 avec un élastique moyen. Les muscles commencent à sortir. La graisse disparaît petit à petit. Je me sens plus en forme et je peux laver la baignoire sans avoir mal au dos pendant 2 jours
Bref, il n’y a que du bon…

Et vous, comment s’est passée votre semaine ?