Le Guadeloupéen Enzo VIAL COLLET : La véritable révélation lors des championnats, avec en apothéose un superbe 1500NL en finale.

Publié le 01 avril 2012 par Halleyjc

 

Les Mulhousiens Sébastien Rouault (à g.), Enzo Vial Collet, entre les mains du kiné Guillaume Schrapp, et Raphaël Julio (dans le fond), hier matin à l’issue des séries, seront en lice cet après-midi en finale A et B du 1500 m.Photo Christian Entz

L’enseignement le plus encourageant à la veille de cette finale du 1500 m émane bien d’Enzo Vial-Collet, celui que Sébastien Rouault appelle affectueusement « le suceur de roue ».

Ce dernier a en effet amélioré de quinze secondes son record personnel pour signer le 5 e temps des séries du 1500 m d’hier (15’27’’35). Ce qui ne peut que valider la préparation de Lionel Horter que Sébastien Rouault et Enzo Vial-Collet ont partagée. « C’est le travail tout au long de l’année, les difficiles semaines de décembre et janvier à deux séances quotidiennes de dix kilomètres qui payent, avoue le Guadeloupéen du MON. Et, surtout, j’ai très envie ! » Une envie qui s’explique après des championnats du monde juniors ratés l’été dernier (15’51’’) malgré une 12 e place mondiale. En revanche, meilleur nageur de moins de 20 ans au 1500 m, Enzo Vial-Collet est désormais en course pour intégrer la sélection française qui ira disputer les championnats Open des États-Unis cet été.

Lire aussi :