Les Mulhousiens Sébastien Rouault (à g.), Enzo Vial Collet, entre les mains du kiné Guillaume Schrapp, et Raphaël Julio (dans le fond), hier matin à l’issue des séries, seront en lice cet après-midi en finale A et B du 1500 m.Photo Christian Entz
L’enseignement le plus encourageant à la veille de cette finale du 1500 m émane bien d’Enzo Vial-Collet, celui que Sébastien Rouault appelle affectueusement « le suceur de roue ».
Ce dernier a en effet amélioré de quinze secondes son record personnel pour signer le 5 e temps des séries du 1500 m d’hier (15’27’’35). Ce qui ne peut que valider la préparation de Lionel Horter que Sébastien Rouault et Enzo Vial-Collet ont partagée. « C’est le travail tout au long de l’année, les difficiles semaines de décembre et janvier à deux séances quotidiennes de dix kilomètres qui payent, avoue le Guadeloupéen du MON. Et, surtout, j’ai très envie ! » Une envie qui s’explique après des championnats du monde juniors ratés l’été dernier (15’51’’) malgré une 12 e place mondiale. En revanche, meilleur nageur de moins de 20 ans au 1500 m, Enzo Vial-Collet est désormais en course pour intégrer la sélection française qui ira disputer les championnats Open des États-Unis cet été.
Lire aussi :
- http://www.lalsace.fr/sport/2012/03/30/vial-collet-en-argent
- http://www.lepays.fr/sport/2012/03/29/des-mulhousiens-ambitieux