Magazine

L'application sympa à éviter

Publié le 01 avril 2012 par Fred Camino @elc95
L'application sympa à éviter
J'ai l'occasion de tester quelques applications sur Android depuis j'ai mon smartphone et j'ai fait un peu le tour de ce qui est utile, de ce qui est sympa et surtout de ce qui ne sert à rien. Une application a retenu mon attention quand j'ai entendu le Blackberry de ma grande parler tout seul, et puis de la voir lui répondre. Surpris par ce prodige, je lui ai demandé quelle était l'application qui permettait d'utiliser son tel comme ça et elle me répondit Vlingo. Tout de suite j'ai chargé l'application dans l'Android Market, qui est devenu Google Play au passage.
La description officielle de l'application: Vlingo est votre assistant personnel. Il vous suffit de parler à Vlingo pour qu'il vous aide à faire plus de choses, plus rapidement et plus facilement qu'avant. Essayez de dire "Texto Jean; Quoi de neuf ?" ou "trouver des restaurants italiens" ou même "mise à jour de Facebook; je suis sur un bateau!" Télécharger Vlingo pour découvrir tout ce qu'il peut faire pour vous.  
Emballé j'ai commencé à paramétrer l'application, en gros tout les messages reçus, sms ou mail, peuvent être dit à voix haute, il suffit de rentrer tout les comptes mail que vous utilisez. Dans le principe c'est génial parce qu'en plus vous pouvez répondre à haute voix. La grande l'utilise parce qu'avec son petit dans les bras elle peut répondre à ses sms.  J'ai donc activé mon gmail et mon yahoo mail en plus du sms. J'ai essayé, c'était rigolo mais je ne l'ai pas gardé.
Pourquoi? C'est un truc super mais pas adapté dans mon cas, sur mon gmail je reçois des dizaines de mail par jour, dont certains qui font des kilomètres, l'appli dit tout même l'inutile comme la signature de Romain "Envoyé depuis mon Iphone, veuillez m'excuser pour d'éventuelles fautes de frappe et la concision du message.", ou les trucs impossible à dire comme les messages de Gildan remplis de  :)))) et de :((((. De plus vous imaginez votre tel se mettre à dicter les grossièretés de Nicolas ou de Captainhaka tout fort quand vous êtes en public? Et je crois qu'on peut activer les tweets aussi, infernal.
Mais le pire, c'est ma douce qui a su que j'avais mis ce genre d'application, elle est du genre joueuse, je vous laisse imaginer le genre de message intime qu'elle m'a envoyé, je m'imaginais mal recevoir ses messages salaces en pleine réunion. A mon avis, cette application n'est à utiliser que sur un smartphone professionnel.
Bilan, je l'ai viré au bout d'une demi-journée, je n'ai pas envie de passer pour un con.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Fred Camino 589 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte