Magazine

Abandonnés dans la jungle

Publié le 31 mars 2012 par Mtislav
 
Les phénomènes de mode sont vraiment terribles. Il y a quelques jours, j'évoquais mon vote il y a quelques années pour Pierre Juquin. Visiblement, il est complètement tombé dans l'oubli. D'ailleurs, pas un de mes proches ne m'a pour l'instant déclaré avoir l'intention de voter pour Pierre Juquin. Il en va tout autrement en ce qui concerne Mélenchon. Je devrais d'ailleurs mettre un lien pour expliquer au lecteur qui dans quelques années viendra lire mon ode à la superficialité qui est Mélenchon. Autant vous le dire, je n'aime comment ça sonne. Saucisson, merluchon, baluchon, je n'aime pas les mots en "chon". Cornichon, torchon, ronchon.  Et jusqu'à la date fatidique de l'élec-chon, je dénigrerai avec constance ce candidat tout spécialement, histoire d'exciter votre goût pour la contradic-chon.
Abandonnés dans la jungleSi ce soir je vous fais un petit billet, c'est pour une toute autre raison. Le magazine du Monde nous donne quelques nouvelles d'Ingrid Bettancourt. Elle suit des études de théologie à Londres. Il me semblait qu'elle avait trouvé durant sa captivité un secours dans la foi. Finalement, on a toujours du mal à se passer de ce qu'on vous inflige. Je trouve qu'elle apparaît sur cette photo très juvénile, avec cette pose les pieds croisés plongés dans ces bottines, très mode avec ce tissus à pois. Quel dommage d'aller s'enfermer dans une fac de théologie... Je ne peux m'empêcher d'imaginer que c'est une ruse pour détourner de la vraie foi quelques pasteurs et pourquoi pas un rabbin. Je n'y crois pas à cette histoire de fac de théologie. Et si c'est vrai, que Dieu me protège d'une conversion tardive ! D'ailleurs, vous-même, méfiez-vous. Résistez à Mélenchon. Vous ne savez pas où cela peut vous mener.
Abandonnés dans la jungleIl y a quelques semaines, j'ai découvert le beau visage d'Anne Nivat à la télévision. Impossible de me concentrer sur le propos de la journaliste, elle me ravit. D'ailleurs, elle se contente de poser des questions plutôt que de tenter d'y répondre. C'est habile pour une journaliste. Cruelle déception en effectuant quelques recherches sur mon égérie : elle est mariée à Jean-Jacques Bourdin
Et qu'est-ce que je lui reproche à Jean-Jacques Bourdin me demanderez-vous ? Vous aussi, vous avez la manie des questions ! Vous vous prenez pour Jean-Jacques Bourdin ! Tant pis pour les lecteurs du futur, je vous dirais pas qui est Jean-Jacques Bourdin. Observez-les tous les deux en photo aux courses. La beauté est bien relative. Vous les voyez tous les deux ? Alors, finalement,  Jean-Luc Mélenchon est beau et rendez-vous à l'évidence : il nous faut prier si nous ne voulons pas finir abandonnés dans la jungle.
PS - Je voulais vous parler de Valérie Trierweiler mais deux saintes suffisaient. On serait cru à Fatima sinon.
photos : Sainte Ingrid, Sainte Anne, Saint Anne et son mari  
Abandonnés dans la jungle

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mtislav 79 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte