Magazine
Deux ans déjà et je n'ai toujours pas résolu le mystère du frigo qui se remplit et des poubelles qui se vident toutes seules. Je passe à coté d'un évier ou d'une corbeille rempli de vaisselle ou de linge, miraculeusement vidés quelques instants plus tard. Pas de doute: je vis dans l'antre de la déesse. Au risque de ternir un doux rêve, je me permets de signaler qu’il ne s’agit pas d’une déesse mais d’une petite fée vulgairement appelée : Fée du logis et cousine éloignée de la célèbre Vesta romaine(fata de la loggia).
Avantage : contrairement aux déesses, elles ne réclament pas d’offrandes sacrificielles (tout au plus imposent-elles des petites conditions pour contrer la malédiction du samedi qui frappa Mélusine) et n’ont pas fait vœux de chasteté, telles les Vestales!
« Belles à nulle autre pareille, et qui plus est enchanteresses ! À qui d'autre peut mieux rêver le rêveur de rêves qui n'a que le rêve pour aimer et être aimé au-dessus de ses moyens ? Qui d'autre pour lui entrouvrir l'or des aventures, des serments d'immortalité, accomplir ses espérances d'enfance lorsqu'il se voulait chevalier, chasseur de dragon, amant pour toujours d'une fée belle à nulle autre pareille ? » Dixit Pierre Dubois, fondateur de l’elficologie.
Les déesses et autres princesses n’ont plus qu’à aller se rhabiller…Minima de Malis.