Magazine

L'antre de la déesse.

Publié le 31 mars 2012 par Alexcessif

Deux ans déjà et je n'ai toujours pas résolu le mystère du frigo qui se remplit et des poubelles qui se vident toutes seules. Je passe à coté d'un évier ou d'une corbeille rempli de vaisselle ou de linge, miraculeusement vidés quelques instants plus tard. Pas de doute: je vis dans l'antre de la déesse. L'antre de la déesse.Au risque de ternir un doux rêve, je me permets de signaler qu’il ne s’agit pas d’une déesse mais d’une petite fée vulgairement appelée : Fée du logis et cousine éloignée de la célèbre Vesta romaine(fata de la loggia).
Avantage : contrairement aux déesses, elles ne réclament pas d’offrandes sacrificielles (tout au plus imposent-elles des petites conditions pour contrer la malédiction du samedi  qui frappa Mélusine) et n’ont pas fait vœux de chasteté, telles les Vestales!
« Belles à nulle autre pareille, et qui plus est enchanteresses ! À qui d'autre peut mieux rêver le rêveur de rêves qui n'a que le rêve pour aimer et être aimé au-dessus de ses moyens ? Qui d'autre pour lui entrouvrir l'or des aventures, des serments d'immortalité, accomplir ses espérances d'enfance lorsqu'il se voulait chevalier, chasseur de dragon, amant pour toujours d'une fée belle à nulle autre pareille ? » 
Dixit Pierre Dubois, fondateur de l’elficologie.
Les déesses et autres princesses n’ont plus qu’à aller se rhabiller…
Minima de Malis.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Alexcessif 80 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog