Magazine Séries

Critiques Séries : Fairly Legal. Saison 2. Episode 3. Bail & Switch.

Publié le 31 mars 2012 par Delromainzika @cabreakingnews

vlcsnap-2012-03-31-15h04m30s15.png

Fairly Legal // Saison 2. Episode 3. Bail & Switch.


Après l'épisode moyen de la semaine dernière, Fairly Legal revient avec un épisode correct et toujours sympathique grâce à la présence de la très charmante et belle Sarah Shahi, mais aussi à la présence du grand Tahmoh Penikett (je vais faire ma groupie de Battlestar Galactica quelques secondes et hop…voilà fini). Si il y a bien quelque chose que je trouve d'assez bien fait dans et épisode c'est qu'il utilise très bien ses personnages. En effet, on a un exemple parfait de ce que la série peut faire de bien finalement avec eux. Je faisais quelques reproches à Justin et Kate dans l'épisode précédent, mais cette semaine la donne changement complètement. En effet, leur divorce est maintenant officiel mais alors que Kate est toujours énervée face aux agissements de son ex mari, elle tente de lui pardonner ses infidélités et vont alors tenter de comprendre ce qui n'allait pas dans leur mariage. J'ai trouvé cette histoire presque touchante, mais derrière les regards des deux personnages se dessine une tension sexuelle palpable. Il est donc tente de penser à la suite pour eux deux, c'est à dire… de les remettre ensemble.
Je vois mal comment ils ne pourraient pas se remarier. Cela sera beau non ? En tout cas, cette histoire d'amour est à mon avis très bien menée dans la série, malgré mes doutes de la semaine dernière. Cette semaine, Kate se charge de la médiation entre un capitaine de bateau de pêche et son fils, Owen, qui a perdu une main dans un accident. Son père pensait que son fils était drogué tout le temps, et pense que c'est de sa faute si son plus jeune fils est lui aussi mort, un an plus tôt. Il y a quelque chose qu'il faut que l'on m'explique : c'est la crise économique mais des pêcheurs ont de quoi se payer un cabinet comme Reed & Reed, qui reste quand même le haut standing dans le genre. A moins qu'ils aient cassés les prix ? Ou alors c'est du pro bono mais je n'en suis pas certain. Quoi qu'il en soit, cette intrigue n'était pas mauvaise à suivre. Cela restait plutôt pas mauvais, même si j'avais cette mauvaise impression que l'on se moque de nous par moment. Fairly Legal est une série qui utilise bien trop souvent les rouages de la facilité. Et c'est dommage.

vlcsnap-2012-03-31-15h11m26s72.png
Ce n'est pas un peu de verre brisé en début d'épisodes qui va me faire changer d'avis à ce niveau là. Kate va faire une découverte sur Zach et Owen, et notamment le fait que Zach était celui qui se droguait et non pas Owen. Owen a donc voulu tenter de sauver l'honneur de son frère. C'est beau non ? Pendant ce temps, Ben continue son petit jeu avec Kate. Je sens que cela va finir au lit d'ici la fin de la saison. Mais ce n'est pas ce que je veux. Je déteste Ben de plus en plus. Ce côté égocentrique ne me plait pas le moins du monde. Je sais bien qu'il est inoffensif mais bon, ce n'est pas une raison. Enfin, Gerald McRaney que l'on avait pu voir dans la saison 1 dans le rôle du juge Nicastro est de retour cette semaine pour faire comprendre à Lauren qu'elle doit aller de l'avant dans sa vie et recommencer à rencontrer des hommes. Il ne faut pas qu'elle reste sur le fait que son mari est mort. C'est là qu'entre en jeu Tahmoh Penikettttttt. Oui, je sais, j'abuse un peu (beaucoup ?). Mais voilà, je sens qu'il va rester quelques temps. Ca sera parfait.
Note : 5.5/10. En bref, une affaire correcte pour des bons personnages.


Retour à La Une de Logo Paperblog