Magazine

Une émission sur Fun Radio

Publié le 31 mars 2012 par Toulousejoyce

Cela fait des années que je m'intéresse à l'explication des rêves... parce que les archétypes et symboles nous parlent de nous et des quantités de symboles qui vivent dans la psyché humaine.... mais aussi, parce qu'en décryptant l'Ancien Tarot de Marseille avec toute son histoire traditionnelle, j'ai constaté que les anciens Maîtres ouvriers et Compagnons Passants du Devoir avaient déjà classifiés ces symboles depuis le Temple de Salomon.

J'ai eu l'occasion d'être conseillère pour l'explication des rêves dans l'émission Matin-Bonheur sur la chaîne de télévision publique que l'on appelait à l'époque Antenne 2 et aujourd'hui FR2. La rubrique était présentée par Pierrette Brès et nous travaillions sur cette dernière la veille du passage à l'antenne.

De ce fait, j'ai réalisé un site pour l'explication des rêves,

www.joyce-reves.com

qui se trouvent depuis plusieurs années sur le net.

Cependant, avec ce site à l'URL personnalisée, j'avais mis déjà 5 ou 6 pages sur mon site professionnel

www.josyanejoyce.com

site que je réalise depuis la fin de 1999.

Un jour de 2001 ou 2002, je ne sais plus trop quand  exactement, je reçois un appel d'un acolyte d'Arthur, le présentateur que tout le monde connait bien. Il m'explique: voilà, je travailleur pour Arthur, vous voyez qui c'est.

Oui, bien sûr...

Nous sommes à FUN RADIO et comme Arthur avant de débuter son émission nous a parlé d'un rêve qu'il a fait cette nuit, j'ai eu l'idée de chercher sur internet qui pouvait expliquer son rêve; vous voulez-le faire?

heu... oui... en direct?

oui, oui, c'est en direct, ne coupez pas, vous allez lui parler...

Et tout à coup j'entends dans l'appareil plusieurs personnes parler et rire et le personnage en question qui dit: Arthur, on a trouvé quelqu'un pour t'expliquer ton rêve!

Arthur qui rit beaucoup lui répond: bah, c'est pas grave mon rêve.... et il reprend sur un autre sujet...

L'autre, dont j'ai oublié le nom: non, non, c'est sérieux , il y a bien quelqu'un qui peut t'expliquer ton rêve, vas-y prends là!

Arthur: beuh, si tu le dis, c'est pas une plaisanterie?

Non, vas-y, parle-lui

Je reconnais la voix d'Arthur qui me dit: allo, bonjour madame, vous allez-bien?

Bonjour, monsieur Arthur.... je vais bien merci... vous voulez m'indiquer votre rêve?

Arthur comprends que c'est sérieux et qu'il a bien une auditrice sérieuse. (après les faits, j'ai compris que la fameuse émission sur Fun était une émission de copains qui vannent et rigoles à l'antenne)

Arthur me raconte son rêve, je lui pose des questions... puis je lui explique.

En fait, il s'agissait d'un ces rêves récurrents que l'on fait tous régulièrement. C'était un rêve peu compliqué à expliquer, un rêve d'ascension me semble –t-il.

Cet animateur quand il m'a eu au téléphone a été extrêmement courtois et polis... j'entendais des blagues émises par les autres acolytes, les rires et poufferies mais Arthur a été très correct avec moi et j'ai trouvé son comportement très professionnels; contrairement à Dechavannes qui se comporte très mal avec la plupart de ses invités. Une de mes relations à été invités plusieurs fois sur le plateau télévisé de Dechavannes pour des émissions de polémiques: cet ami, d'un certain âge a longtemps été le président d'une fédération de chasse de Midi-Pyrénées et élu président adjoint de la première assemblée européenne; on le conviait en tant que responsable politique et président de fédération la chasse à cause d'une femme exaltée et poison qui voulait faire interdire le gavage des oies et canards; ce furent des émissions homériques... mais, ce monsieur avait bien compris le système Dechavannes: donner des coups de pied dans la fourmilière uniquement pour faire de l'audimat! il ne respectait personne de ses invités.

Tandis qu'Arthur, je n'ai qu'à me louer de son urbanité à mon égard. Avant de raccrocher, il m'a remercié longuement et très cordialement et ses paroles ont fait calmer les hollibrius qui se gobergeaient bêtement dans le studio. Tout à coup est passé l'ange du silence et je n'entendis plus que les compliments d'Arthur. Pro jusqu'au bout des ongles, il m'a demandé mon nom et ma profession, le nom de mon site.

Je lui ai indiqué que j'étais voyante professionnelle depuis plus de 20 ans et cela l'a fortement intéressé. Un des jeunes a rompu la trêve du bavardage débile et a dit: elle devrait te faire une voyance!

Arthur semblait un peu gêné et ne voulait pas trop mais tout le chœur bêlant de plus en plus, il me dit: mais, vous pouvez le faire, comme cela en direct? vous tirez des cartes ou quoi?

Je lui ai expliqué que je n'avais besoin comme support que du seul son de sa voix mais que la voyance que je pratiquais pouvait m'entraîner à dire des choses qui ne concernaient que lui et pas du tout ceux qui étaient là ou ceux qui écoutaient.

Charivari énorme: une voyance, une voyance! allez, Arthur, te défile pas.... on veut tout savoir.... elle va peut-être te dire que tu gagnes au loto?

Et ainsi, Arthur m'a demandé une voyance et je l'ai réalisée; ce qui n'était pas très commode car bien évidemment, pour moi, une consultation doit être réalisé calmement et de façon discrète. J'avais très peu d'indiquer des choses très personnelles.

J'ai réussi à trouver deux ou trois choses possibles à entendre par tous et qui était positives d'ailleurs, mais Arthur s'est mis au diapason et a commencé à plaisanter puisque c'était le style de l'émission et il ne pouvait être question d'être sérieux longtemps.

Cependant, j'ai été obligé de le mettre en garde car je voyais une période rapprochée dans les deux mois à trois mois durant laquelle  il serait bien embêté et qu'il soit sur ses gardes.... quelqu'un a dit: il va être....

 C'était une plaisanterie idiote... Arthur s'est mis à rire, il ne m'écoutait déjà plus. Je sais très bien qu'on me demandait dans cette émission de radio pour les jeunes d'être positive et optimiste, mais on me demandait de "voir" et j'ai vu un problème et j'ai tenté de le dire... je n'ai pas vu voir plus loin pour préciser...

Sauf que j'appris l'été suivant que deux mois et demi après l'émission, le domicile d'Arthur avait été cambriolé.

Bien évidemment, personne de la radio ou de l'émission ne s'est souvenu de ma mise en garde.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Toulousejoyce 77 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte