Entre les deux matches contres les blaugrana espagnols, l’AC Milan affronte ce soir les blaugrana italiens, l’équipe surprenante de Catania, révélation du championnat. L’équipe de Montella propose un jeu dynamique et est très difficile à battre sur sa pelouse. Néanmoins, une statistique pourrait « rassurer » les Rossoneri : Milan ne perdu plus à Catania depuis 49 ans! La rencontre s’annonce difficile, entre un Milan fatigué et éventuellement distrait par le match retour en Espagne, face à un Catania très en forme. C’est probablement le dernier moment-clé de la saison.
En effet, pour Milan, il s’agit du déplacement le plus difficile d’ici la fin de la saison, contre une équipe qui développe un jeu divertissant et efficace, ce qui lui permet de jouer une place européenne. L’équipe de Montella a progressé petit à petit et si on prend en compte le classement des matches retours de Serie A, Catania est second derrière Milan. Cela démontre que cette équipe est en grande forme, elle joue bien, a de la qualité technique, des défenseurs solides, des milieux dynamiques et des attaquants rapides. Catania profite d’une excellente fraicheur athlétique et une grande force psychologique. L’équipe de Montella a déjà obtenu plus que ce qu’elle espérait cette année, elle peut donc jouer sans pression mais avec beaucoup de plaisir et d’enthousiasme. De son côté, l’AC Milan arrive après un match intense du point de vue physique et nerveux. Allegri l’a souligné, l’équipe n’est pas au mieux. Catania – Milan est donc le match piège par excellence! Cette rencontre est extrêmement délicate à affronter mais l’équipe d’Allegri a absolument besoin de points pour le Scudetto.
C’est un match difficile au moment le moins opportun mais Milan n’a pas le choix. Il faudra jouer intelligemment et Allegri n’est pas un entraineur qui se plaint et pleure sur son sort, il regarde qui il a à disposition et choisi ses joueurs. De plus, il ne compte par faire des calculs : l’équipe la plus compétitive possible sera alignée, bien entendu à travers un léger turn over en tenant compte de la fatigue et de la forme de certains joueurs. Comme toujours, il y a énormément d’absents, 11 cette fois-ci avec les suspensions (très mal venues) de Mesbah et Muntari alors que Nesta et Seedorf sont laissés au repos après avoir disputé un match très fatigant alors que la forme n’est pas optimale. On pourra tout de même compter sur le retour important d’Abate à droite, avec Mexès et Bonera au centre ainsi qu’Antonini à gauche. Au milieu, la ligne médiane 100% italienne pourrait être choisie : Aquilani, Ambrosini et Nocerino, avec Emanuelson derrière Ibrahimovic et El Shaarawy. Dans un premier temps annoncés titulaires, Boateng et Maxi Lopez entreront probablement en cours de jeu.
Catania (4-3-3): Carrizo; Motta, Legrottaglie, Spolli, Marchese; Izco, Lodi, Almiron; Barrientos, Gomez, Bergessio
Banc : Kosicky, Bellusci, Capuano, Llama, Seymour, Ricchiuti, Lanzafame.
Indisponibles : Potenza, Biagianti
Milan (4-3-1-2): Abbiati; Abate, Bonera, Mexes, Antonini; Aquilani, Ambrosini, Nocerino; Emanuelson; Ibrahimovic, El Shaarawy
Banc : Amelia, Zambrotta, Yepes, Merkel, Boateng, Maxi Lopez, Robinho.
Suspendus : Muntari (1), Mesbah (1)
Indisponibles : Thiago Silva, Pato, Inzaghi, Strasser, Cassano, Flamini, Nesta, Van Bommel, Seedorf
L’AC Milan affronte ce déplacement à Catania avec une grande motivation et un poids en moins dans l’esprit : l’équipe a prouvé pouvoir rivaliser avec Barcelone et affrontera le match retour avec un léger avantage. Le plus important est d’affronter chaque match comme une finale, sans penser à la rencontre suivante, même si c’est plus facile à dire qu’à faire. Cependant, il est d’une extrême importance de passer à +7 par rapport à la Juventus et lui mettre la pression avant son match contre Napoli car tout autre résultat qu’une victoire ne ferait que motiver encore plus l’équipe de Pleureuseenpostiche. La course au Scudetto entre dans sa phase décisive, c’est le rush final et après le déplacement à Catania, Milan aura un calendrier un peu plus léger. Malheureusement les matches les plus difficiles de la fin de saisons sont regroupés, il y a eu la Roma, Barcelone, maintenant Catania juste avant le match retour de Champions League. C’est le moment de serrer les dents et s’accrocher, en pensant que la récompense finale en vaut vraiment la peine et qu’il serait vraiment triste de chuter si près du but. Avec la détermination et la grinta de ces dernières semaines, l’AC Milan peut espérer en grand. Il faut simplement continuer, tête baissée et sans réfléchir, en jouant avec humilité et respect en donnant le maximum. Le classement et le rythme de la Juve ne permet aucun faux pas et malgré la situation difficile (même si on s’y est incroyablement habitué), l’AC Milan est appelé à s’imposer. Les adversaires, eux, feraient mieux de nous redouter!
Partagez l'article :Article rédigé par admin
Nombre de lecture(s) : 905