Arsenal se rend ce samedi sur le terrain des QPR avec l’intention de poursuivre sa surprenante série de victoires et viser ainsi un 8ème succès consécutif afin de consolider sa 3ème place en championnat. Les Queens Park Rangers, 18ème au classement et relégable avant cette 31ème journée tenteront eux de se relancer après leur défaite face à Sunderland le weekend dernier avec le maintien en ligne de mire.
Arsenal
La bonne nouvelle côté Arsenal est le probable retour dans l’équipe du défenseur Laurent Koscielny. Abou Diaby est lui ménagé par Arsène Wenger qui ne veut prendre aucun risque avec le milieu de terrain français qui a dit ressentir « une petite douleur à l’entrainement ». Wenger s’attend à un match délicat à gérer face à une équipe qui va se battre jusqu’au bout pour ne pas descendre. Le fait de garder cette concentration et de ne pas sous-estimer l’adversaire permettra aux Gunners de bien négocier cette rencontre au Loftus Road avant d’aller affronter Manchester City le week-end prochain.
La déclaration : Arsène Wenger
«Nous sommes actuellement dans une position où personne ne nous attendait, tout cela est fragile. Et nous avons appris de la période très difficile que nous avons traversée. La concentration et le sentiment d’urgence sont essentiels pour garder un haut niveau de jeu. » Wenger s’attend à « un match délicat à gérer face à une équipe qui va se battre jusqu’au bout pour ne pas descendre ». Le fait de garder cette concentration et de ne pas sous-estimer l’adversaire permettra aux Gunners de bien négocier cette rencontre au Loftus Road.
La composition probable d’Arsenal :
Arsenal: Szczesny – Sagna – Koscielny – Vermaelen – Gibbs – Song – Arteta - Rosicky – Walcott – Gervinho – Van Persie
QPR
Côté QPR, à noter que Djibril Cissé sera suspendu lors des quatre prochains matchs de son équipe après son expulsion à Sunderland et manquera donc le match face au gunners. L’ex-joueur d’Arsenal Armand Traore reste lui, toujours indisponible pour ce match, tout comme l’attaquant prêté de Manchester United Frederico Macheda qui est blessé jusqu’à la fin de la saison. L’équipe de Mark Hugues sera donc sous pression mais aura à cœur de bien faire face aux canonniers, 10 jours après leur exploit renversant contre Liverpool où ils avaient réussi à inverser la tendance en s’imposant 3-2 après avoir remonté un retard de deux buts.
La déclaration : Joey Barton
« Samedi, il s’agira de plus qu’un simple match de football, les neuf prochaines rencontres décideront de notre avenir. On est beaucoup ici à jouer nos carrières. Si on descend, tous les investissements auront été fait pour rien et nous en subirons les conséquences »
La composition probable de QPR :
QPR: Kenny – Young – Onuoha – Ferdinand – Taïwo – Taarabt – Diakité – Derry - Barton – Zamora – Campbell
Le joueur à suivre : Robin Van Persie
Auteur de 26 buts en 30 matchs de premier league et unique buteur au match aller. Le Néerlandais sera comme toujours l’arme numéro 1 des Gunners. Cependant, ces dernières semaines, Arsenal dépend un peu moins de son serial buteur grâce notamment au retour en forme de Théo Walcott et de Tomáš Rosický qui enchaînent les très bonnes prestations avec leur équipe.
La stat
Mikel Arteta fera sa 200e apparition en Premier League. Seuls deux Espagnols ont fait plus – Pepe Reina (250) et Cesc Fabregas (212).
Le match aller :
Arsenal – QPR : 1-0
But : Van Persie (60eme) pour Arsenal
Arsenal : W.Szczesny - P.Mertesacker, L.Koscielny, J.Djourou, T.Vermaelen (Coquelin, 54eme) - A.Ramsey, A.Song, M.Arteta - T.Walcott (Gervinho,74eme), R.Van Persie (c.), A.Archavine (Rosicky, 68eme)
Queens Park Rangers : R.Cerny - L.Young, A.Traoré (Orr, 78eme), D.Gabbidon, M.Connolly - J.Bothroyd (Campbell, 64eme), A.Taarabt, J.Mackie (Smith, 74eme), J.Barton (c.) - A.Faurlin, S.Wright-Phillips
Mots-clefs :arsenal, Premier League, QPR