Magazine Amérique du nord
Riquelme avec Messi? On en rêve! A 34 ans, Juan Roman Riquelme semble redevenir le grand n°10 qu'il fut il y a quelques années et espère pouvoir remporter avec son club de Boca, la Copa Libertadores. "Je veux gagner avec Boca toutes les compétitions auxquel je participe. Mais mon rêve est vraiment de gagner la Copa Libertadores cette année." Boca Junios semble bien parti pour se qualifier pour le prochain tour grâce à sa victoire cette semaine contre Arsenal (2-0).
Les journalistes ont voulu recueillir les impressions de Riquelme sur River Plate, qui pourrait remonter en 1ère division grâce notamment au franco-argentin David Trezeguet: " C'est une bonne équipe et ils doivent beaucoup à l'incorporation de Trezeguet. Depuis qu'il est arrivé, River joue avec 3 attaquants et c'est le football que j'aime. Trezeguet est vraiment un pur avant-centre et c'est une merveille de le voir évoluer avec River. Il a changé le jeu de l'équipe."
Concernant Lionel Messi, l'ancien international argentin est bien sûr un chaud supporter: "j'adore le voir jouer. C'est le meilleur du monde. On doit être heureux en Argentine d'avoir un crack pareil et on doit tout faire pour qu'il se sente aussi à l'aise en équipe d'Argentine qu'avec Barcelone." Quand à revoir Riquelme au côté de Messi sous le maillot albiceleste, c'est possible, selon la star de Boca: " si le sélectionneur a besoin de moi, j'irai en sélection sans problème. Si je continue à briller avec mon club, c'est clair que la question risque de se poser."
Riquelme ne joue plus en équipe d'Argentine depuis la fin 2008, qui marqua l'arrivée de Maradona au poste de sélectionneur.
René Lanouille