Le fameux 511 de la baie de San Francisco, (qui était initialement le numéro d'appel pour obtenir de l'information sur les transports) vient de publier la semaine dernière son app disponible sur iPhone ici et Android ici.
Cette application est de bonne facture et est essentiellement tournée autour des fonctions de
- prochains passages
- calcul d'itinéraires
- plans
Dans la racherche d'itinéraires, outre les fonctions classiques d'utilisation du GPS, de gestions des favoris, de restitutions des perturbations connues, de tracé, il faut noter que le calcul d'itinéraires du 511 intègre quelque chose de beaucoup moins fréquent : il informe sur les tarifs. C'est très utile, et pourtant relativement rarement proposé dans les transports en commun, tellement les gammes tarifaires multimodales sont complexes.
Pas grand chose à redire de cette application. Regrettons peut être juste qu'elle n'informe que sur les transports en commun, alors que le 511 intègre le trafic routier et les vélos. Et l'ergonomie reste perfectible. Par exemple, il n'y a pas de "sablier" pendant certains temps d'attente qui pourtant peuvent être de 10s, et qui peuvent faire penser que l'application est plantée.