La nouvelle a de quoi surprendre d’autant plus que Williams réalise un honorable début de saison et que le fondateur de l'équipe avait prévu de grands projets pour lui : l’équipe anglaise a annoncé ce lundi matin la démission de son président Adam Parr, qui quittera ses fonctions dès ce 30 mars. Il semble que ce soient des raisons personnelles dans le domaine familial notamment qui aient conduit le britannique à prendre cette décision.
Successeur annoncé de Frank Williams à la tête du team aux neuf titres constructeurs (le troisième meilleur palmarès d'une écurie en F1), il cèdera contre toute attente sa place à Nick Rose, l’actuel directeur non-exécutif du groupe Williams. Ce dernier deviendra ainsi le président non-exécutif de Williams tandis que Frank Williams restera le directeur de la société britannique.
Sir Frank Williams a commenté : "J’ai demandé à Adam de se joindre à Williams à la fin de l’année 2006 pour me soutenir dans la gestion de notre équipe. En un peu plus de cinq ans, les accomplissements d’Adam ont dépassé mes espérances et je dois le remercier pour son travail. Il a joué un rôle décisif dans les changements techniques de l’année dernière, qui a mené notre équipe à la compétitivité cette année et il a permis une introduction de notre équipe en bourse réussie.
Adam nous quitte en bons termes pour trouver un meilleur équilibre personnel et je le lui souhaite, ainsi qu’à sa famille. Il nous quitte en laissant l’équipe en bonne forme et j’ai confiance dans le fait que le management de Williams continuera à conduire l’équipe vers un futur prometteur."
Aam Parra a de son côté déclaré : "Je suis reconnaissant à Frank Williams de m’avoir donné cette opportunité ces cinq dernières années, une période qui a été pleine de défis mais véritablement gratifiante. C’est une équipe unique de plus de 500 personnes au grand cœur et talentueuses. Williams est maintenant de nouveau sur la bonne voie et je lui souhaite bonne chance pour le futur."