Magazine Amérique du nord
Carthagène sera le centre des amériques en avril prochain Les forces armées colombiennes commencent déjà à se déployer dans la ville de Carthagène à l’occasion du prochain sommet des Amériques qui aura lieu les 14 et 15 avril prochain. L’armée de terre colombienne et la marine nationale vont combiner leurs forces et leurs compétences pour protéger au mieux les 34 chefs d’état attendus à ce 6ème sommet des Amériques.
Les autorités colombiennes ont déjà durci leurs offensives contre les organisations criminelles et les trafiquants de drogue opérant dans les régions de la côte caraïbes et atlantique. Ces offensives ont commencé le mois dernier selon le chef d’état-major de la marine colombienne, le capitaine Andres Vasquez. Les autorités du pays procèdent également à un strict contrôle des véhicules entrant dans la ville de Carthagène. A l’aéroport de la ville, les touristes sont fouillés à leur arrivée ainsi que leurs biens matériels.
Pendant le sommet, la présence de la police sera permanente. Chaque chef de l’état sera escorté des forces armées colombiennes. Les côtes avoisinantes de Carthagène seront surveillées nuits et jours grâce à un contrôle aérien. Vu que Barack Obama sera présent sur place, la Maison Blanche a déjà envoyé 1000 sur place pour s’occuper de la sécurité du président. Ces hommes travailleront de concert avec les 10 000 militaires colombiens qui seront présents tout au long du sommet…
Michael Black