Magazine France

Vengeance

Publié le 30 mars 2012 par Malesherbes

On trouve malheureusement dans notre pays des personnes capables d’admirer Mohamed Merah, lequel aurait su mourir pour ses idées, aussi ignobles qu’elles soient, et qui expliquent le massacre d’enfants juifs innocents par la nécessité de venger les enfants palestiniens tués par les forces israéliennes.

La première objection que l’on puisse faire est que, si les auteurs d’homicides relèvent de la justice publique, dans la quasi-totalité des pays, la vengeance, a fortiori privée, est illégitime. Mais il me semble aussi possible d’élever une deuxième objection. On ne comprendrait pas qu’un pareil besoin de vengeance ne prenne en considération que certaines victimes. Depuis maintenant plus d’un an, nombreux sont les enfants syriens qui meurent dans les rues ou sous les bombardements. Qui parle d’eux et surtout qui, parmi tous ces preux chevaliers de la mort, se préoccupe de les venger ?

Nous butons là sur un autre problème. Sur qui faut-il les venger ? Je peux faire quelques propositions, tout aussi insensées que celles qui ont guidé Mohamed Merah. La première est que, les auteurs de ces crimes étant très vraisemblablement musulmans, il serait judicieux d’abattre des enfants musulmans. Dans ces conditions, pourquoi ne pas massacrer des enfants dans des écoles en Indonésie, pays essentiellement musulman ? Mieux, en la circonstance, le choix est vaste. Nous pouvons également hésiter entre l’Afghanistan, le Pakistan, l’Iran et tant d’autres.

Je livre également une autre piste de recherches. On peut, sans grand risque d’erreur, présumer que les responsables de ces morts d’enfants sont des Arabes. Une autre possibilité offerte à nos aspirants vengeurs est d’aller frapper des enfants arabes. Là encore, les possibilités sont nombreuses. Pourquoi, pour varier un peu les plaisirs, ne pas aller massacrer des enfants en Algérie, au Soudan, ou au Nigéria ?

Mais je crains de m’être égaré. Il me semble plus que probable que les auteurs de ces assassinats soient des Syriens. Toutes les incertitudes sont désormais levées. On ne peut réellement venger ces premières victimes innocentes qu’avec d’autres victimes tout aussi innocentes, des petits Syriens. Comme c’est beau la vengeance ! Et efficace surtout !

Apôtres de la violence, admirateurs de criminels imbéciles, barbares et sanguinaires, cessez de vous couper du genre humain et apprenez à penser par vous-mêmes !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Malesherbes 59 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte