Cela va sans doute être l’un des gros succès de cette année théâtrale. En effet, le Théâtre des Bouffes Parisiens accueille à partir de ce soir la pièce Pouic Pouic.
Le pitch : Léonard, homme d’affaires avisé, cherche à se débarrasser d’une concession pétrolière sans valeur que sa femme, Jacqueline, a acheté à un escroc. Il jette alors son dévolu sur Antoine, un milliardaire courtisant sa fille Patricia, qui pourrait bien être le parfait « pigeon ». Mais c’est sans compter sur un faux mari explorateur, un fils rentré trop tôt, une véritable croqueuse d’hommes et les expériences culinaires de son excentrique épouse…
Et si le titre et l’histoire vous disent quelque chose, c’est normal, car Pouic Pouic est un classique du cinéma. Le film est sorti en 1963 et son réalisateur était Jean Girault, c’était en fait la transposition sur grand écran de la pièce Sans Cérémonie, qu’il avait co-écrite avec Jacques Vilfrid.
Ici la nouvelle adaptation est signée Stéphane Pouplard et Lionnel Astier, ce dernier est également le metteur en scène et aura l’honneur de reprendre sur les planches le rôle tenu par Louis de Funès. A ses côtés pour succéder à Jacqueline Maillant, nous retrouverons la non moins pétillante Valérie Mairesse et ils seront aussi entourés d’Eric Berger, David Saada, Bénédicte Dessombz, Alexandre Jazédé et Rachel Arditi ou Julie Jacovella.
Pouic Pouic, Théâtre des Bouffes Parisiens, du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 15h, jusqu’au 30 juin.