Magazine Humanitaire

Un an après la dissolution de la junte en mars 2011, où en est la Birmanie ?

Publié le 30 mars 2012 par Cmasson

Un vent de changement souffle sur le pays : les élections de 2010, le nouveau parlement, la constitution votée début 2011, et la mise ne place d'un nouveau gouvernement civil en mars 2011 sont les signes d'une transition politique. Coup de projecteur sur un pays où Action contre la faim travaille depuis 18 ans :

Un an après la dissolution de la junte en mars 2011, où en est la Birmanie ?Pauvreté, developpement faible, conflits, risques naturels... Les fléaux de la Birmanie

Si les Nations Unies, dans leur rapport sur les Objectifsdu Millénaire pour le développement, font état d’une diminution de la pauvreté, celle-ci reste extrêmement élevée.    

Un an après la dissolution de la junte en mars 2011, où en est la Birmanie ?Plus on est coincés par les restrictions, plus on est inventifs !

Ouvrir une mission dans un pays aussi fermé et autoritaire que la Birmanie en 1994 : cela relevait du défi, tant sur le plan politique que logistique.    

Un an après la dissolution de la junte en mars 2011, où en est la Birmanie ?Quelques questions à Alexandre Le Cuziat, chef de mission d'ACF en Birmanie.

"Le pays connaît des changements historiques bien que ces évolutions doivent encore se traduire par des politiques."


Retour à La Une de Logo Paperblog