Magazine Internet

[Livre] « Marketing des Réseaux Sociaux »: 6 infographies exclusives

Publié le 30 mars 2012 par Mediaventilo @mediaventilo

 [Livre] Marketing des Réseaux Sociaux: 6 infographies exclusives

Nous sommes heureux de vous annoncer que le livre « Marketing des Réseaux Sociaux« , écrit par Loukouman Amidou – fondateur et directeur de Mediaventilo – est disponible à la vente et commande on-line! Cet ouvrage aborde sur près de 260 pages et 11 chapitres les enjeux clés (stratégiques et pratiques) pour comprendre et mettre en œuvre des actions pertinentes et cohérentes dans une stratégie de marketing sur les réseaux sociaux.

Pour appuyer cette sortie, voici une sélection de plusieurs infographies issues du livre:

Pyramide de présence sur les médias sociaux

Il y a de multiples façons d’être présent sur les médias sociaux pour une marque : de l’absence de présence à la présence la plus impliquée. Les bénéfices obtenus sont souvent proportionnels à l’implication.

 [Livre] Marketing des Réseaux Sociaux: 6 infographies exclusives

Les pôles de présence Social Media

Pour optimiser leur visibilité, les marques et les entreprises ont la capacité d’étendre leur présence sur de multiples médias sociaux. Le choix doit être opéré en fonction de la stratégie mise en place.

 [Livre] Marketing des Réseaux Sociaux: 6 infographies exclusives

Évolution de la présence des contenus web

Même si la pratique de la communication web n’a qu’une vingtaine d’années, trois grandes périodes liées à l’évolution de l’accès à l’information et aux pratiques webmarketing peuvent être identifiées.

 [Livre] Marketing des Réseaux Sociaux: 6 infographies exclusives

Étapes de présence Social Media

Une présence de marque sur les réseaux sociaux doit être organisée de façon méthodologique pour en retirer un maximum de bénéfices. Certaines étapes sont importantes à prendre en compte.

 [Livre] Marketing des Réseaux Sociaux: 6 infographies exclusives

Éléments constitutifs de la communauté Social Media

Trois éléments sont fondamentaux dans la constitution d’une communauté de marque sur les médias sociaux et permettent de mieux comprendre comment la marque peut interagir avec les membres :

 [Livre] Marketing des Réseaux Sociaux: 6 infographies exclusives

Extension du territoire d’analyse

La mise en place d’une stratégie Social Media ne se contente pas d’influer sur les KPI, elle enrichit également très largement l’analyse en y ajoutant des indicateurs issus des nouveaux pôles de présence.

 [Livre] Marketing des Réseaux Sociaux: 6 infographies exclusives

Et n’oubliez pas que vous pourrez trouver toutes les dernières informations sur le livre « Marketing des Réseaux Sociaux » en allant sur le site Marketing Des Réseaux Sociaux !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Mediaventilo 1250 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines