Oui moi je suis plutôt jean baskets, (là je dois faire l'expérience de talons pour un mariage c'est l'angoisse) et j'ai une paire de Veja mais les pauvres paix à leurs âmes elles sont mortes et j'ai eu des Fye mais j'ai moins aimé, elles sont un peu trop masculines à mon goût.
Soit dans la mode éthique, une nouvelle marque à fait son apparition Piola.
La fabrication n'est pas équitable, en revanche utilisation du coton bio pour les sneakers. Piola travaille Oro blanco qui sont la plus grosse coopérative bio et équitable du Pérou.Par contre le gros plus de la marque c'est son engagement équitable avec les travailleurs de caoutchouc. Ils collaborent avec un programme de l'ONU pour aider des shirigueros à vivre mieux. Le caoutchouc est payé 100% plus cher que le prix normal. Les commandes, comme dans toutes entreprises équitables sont pré payées. Pour les producteurs, Piola a ouvert comptes courants et comptes d'épargne.
Un chouette projet qui m'a tapé dans l'oeil.
Et puis parlons du prix, elles coûtent 65.00 €, ce n'est pas très cher pour des chaussures en coton bio avec une démarche équitable.
Le seul truc qui me freine c'est que ces chaussures ne taillent pas normalement et moi qui fait un 39 genre normal il faut que je mesure mon pied pour voir si c'est 39 ou 38, mais une fois passée cette étape un peu relou on peu avoir de nouvelles baskets bio !!
Ne pas oublier les chaussettes bio qui vont avec :)
++ Piola
Articles similaires
- If I want ethical shoes what I have to do ?