Pour pouvoir dire que nous avons une identité numérique, celle-ci devrait avoir été créé au préalable et être d'une manière ou un autre visible dans le Web.
Il serait préférable qu‘elle soit créée par son titulaire, mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
Créer une identité numérique, personnelle, professionnel ou d’un tiers, peut sembler très simple à la base.
En principe, comme ils font la grande majorité des internautes, il suffit de s’inscrire dans un de ces réseaux sociaux tellement en vogue, remplir les renseignements qui nous sont demandés, accepter les conditions d’utilisation du site et commercer à chercher « ses amis » pour faire rapidement partie des « entités » en ligne.
En réalité, les choses ne sont pas aussi simples qu’ils paraissent.
La difficulté commence dans l'essor de cette identité.
Essor, selon le dictionnaire, est l'action d'un oiseau qui s'envole et en sens figuré un progrès important et c'est là que les choses se compliquent.
Développer son identité numérique ne s'avère pas aussi simple. Il entraine un travail qui doit être presque journalier et constant.
Il n'est pas suffisant de souhaiter et vouloir une identité pour que celle-ci se développe tout seul dans la toile.
Si nous voulons avoir une identité qui soit visible, qui vise à améliorer notre image professionnelle, une stratégie numérique doit être mis en route.
Elle devra pointer vers un objectif qui nous représente parfaitement.
Elle devra être alimentée correctement et mis à jour régulièrement.
Pour commercer voici quelques indications ">
">:
">
">
Essor de votre ID ">
">: