Magazine Internet
Pour pouvoir dire que nous avons une identité numérique, celle-ci devrait avoir été créé au préalable et être d'une manière ou un autre visible dans le Web.
Il serait préférable qu‘elle soit créée par son titulaire, mais malheureusement, ce n’est pas toujours le cas.
Créer une identité numérique, personnelle, professionnel ou d’un tiers, peut sembler très simple à la base.
En principe, comme ils font la grande majorité des internautes, il suffit de s’inscrire dans un de ces réseaux sociaux tellement en vogue, remplir les renseignements qui nous sont demandés, accepter les conditions d’utilisation du site et commercer à chercher « ses amis » pour faire rapidement partie des « entités » en ligne.
En réalité, les choses ne sont pas aussi simples qu’ils paraissent.
La difficulté commence dans l'essor de cette identité.
Essor, selon le dictionnaire, est l'action d'un oiseau qui s'envole et en sens figuré un progrès important et c'est là que les choses se compliquent.
Développer son identité numérique ne s'avère pas aussi simple. Il entraine un travail qui doit être presque journalier et constant.
Il n'est pas suffisant de souhaiter et vouloir une identité pour que celle-ci se développe tout seul dans la toile.
Si nous voulons avoir une identité qui soit visible, qui vise à améliorer notre image professionnelle, une stratégie numérique doit être mis en route.
Elle devra pointer vers un objectif qui nous représente parfaitement.
Elle devra être alimentée correctement et mis à jour régulièrement.
Pour commercer voici quelques indications
">:
">
Essor de votre ID
">:
créer votre site avec votre nom En achetant votre domaine vous aurez une nouvelle fenêtre ouverte sur le web et en même temps, vous éviterez une possible usurpation de votre nom ou celui de votre société. Le site Gandi, par exemple, a des prix très intéressants.
créer votre blog et personnaliser avec votre nom. Il est plus facile d'acheter le nom dans l'héberger de votre blog. Si votre blog est sur Blogger où Wordpress, achetez directement , ça vous évitera de faire de transferts de données.
dans votre blog, écrivez régulièrement. l'eau, l'homme, qu'elle (exception = à la une “la première page d'un journal”).">Ne hésitez pas à stocker et planifier quelques billets en vue d'une semaine surchargée.
créer votre profil professionnel dans le réseau qui s'adapte le mieux à vos objectifs professionnels et vos besoins. Vous devrez mettre en avant vos qualités et compétences.
intervenez dans des hubs, des conversations, des discussions,...assidûment. Participez si vous connaissez le sujet et vos commentaires sont pertinents, sinon c'est mieux non intervenir.
créer des documents, vidéos, slides. .régulièrement et partage leur en ligne dans vos différents réseaux. Soyez généreux.