"Lingerie" le mot est lâché dans la discussion et les attitudes vont changer en quelques secondes. Non ce n'est pas un gros mot mais effectivement c'est un mot lié à l'intime, donc à soi, à ce que l'on au plus près de soi, de son corps. Une seconde peau qui peut se vivre avec discrétion sans jamais avoir à l'exposer, à la partager avec ces amies, avec ces proches, avec ces collègues.
Lingerie de jour, celle que vous aurez cachée sous votre robe de printemps, le soleil est là depuis dis jours, juste pour vous, posé au-dessus de vos têtes, derrière vos lunettes. Elle s'exprime avec vous, dans votre choix du matin, entre la douche et la tenue, juste après avoir et nue, mouillée, sêchée, avec les cheveux un peu humide. Vous marchez sur votre parquet, vers ce tiroir, vers cette malle qui contient vos merveilles, vos classiques. Un choix rapide, ou au contraire un choix lent, savouré, pour vous-même. Coton standard pour son confort, ou micro-fibre pour la douceur sans limite, ou dans le tiroir supérieur, de beaux dessous chics, des dentelles, de la soie, des satins froufroutants. Vous choisissez ce futur mystère pour les autres, ceux de la machine à café, ceux qui auront un sourire en entendant ce mot.
"Libineux pour les uns, source de jouissance et symbole, pire porte ouverte à la pornographie et la luxure", le mot les emporte dans un tourbillon de rêve et surtout de fantasmes qu'ils disent répugner, mais qu'ils semblent bien trop imaginer. Satan sur votre peau, surtout si la dentelle de votre bretelle de soutien-gorge, celle qui dépasse, est rouge.
"Soyeux, espace d'un choix calculé pour vivre pleinement sa mode avec les accessoires visibles et les invisibles". Le string ou la culotte suivant votre humeur, suivant vos tenues, vous saurez les choisir, les glisser sur vos hanches, et d'un doigt précis les poser sur le bel arrondi, le vôtre dans ce miroir.
"Inutile perte de temps" sous un jogging informe, sous un vêtement sans forme, dans un parcours de vie qui ne justifie ni la mode, ni le maquillage, ni une quelconque féminité. Ah moins que cela ne soit par manque de finance, le basique devient le nécessaire par défaut.
Vous trouverez tant de définition sur ce mot, sur son association avec vos pensées, là maintenant en lisant ce texte, en pensant à votre choix de ce matin.
Je ne veux pas savoir, mais je ne conçoit qu'une Féminité, avec toutes vos diversités, mais toujours avec un bel ensemble entre confort et volupté. La gamme est large, les couleurs et matières, les coupes, tout ceci vous offre un plaisir, de quelques secondes ou de quelques minutes chaque matin, comme cette touche de rouge à lèvres. Un petit rien, qui vous rend encore plus femme.
Modèles : Carol FONTANETI et Fabio NUNES
Photographe : Renné CASTRUCCI
pour le magazine VOGUE BRAZIL
Styliste : Marco GURGEL
Assistante Styliste : Raquel KAVATI
Mise en Beauté : Fabio NOGUEIRA
Nylonement
L'article d'hier a été sélectionné par le portail de CLARINS :
www.orserie.fr/mode-tendances/article/surprenante-mode
Et bien sûr :
AIMEZ VOUS,
PROTEGEZ VOUS,
VIVEZ !
LES COMMENTAIRES (1)
posté le 25 mai à 23:07
Très bel article sur la lingerie et la féminité et surtout de magnifiques photos, merci.