Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insupportable. Comme si je n'avais pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais surement à l'horizon...
Editions J'ai lu
Collection Darklight
Nombre de pages : 479
Genre : Bit-lit
Prix : 12.20 €
Ceci est le tome 3 d'une saga qui comportera 7 tomes.
Mes Chroniques :
Tome 1 : Traquée
Tome 2 : Pacte de sang
Mon avis :
Qu'est-ce que j'étais impatiente de découvrir cet opus que j'ai tant attendu !!!
Rebecca se voit retrouver à enquêter dans le clan des potionneuses... pourquoi un muteur se met-il à cambrioler l'une d'entre elles ? Pourquoi Mauranne ne l'a pas prévenu qu'il se passait certaines choses étranges dans l'école ?
Je vous le dis tout de suite : j'ai adoré, adoré, adoré ce tome ! Bien évidemment, on sent qu'il s'agit d'un tome de transition, Cassandra nous dévoilant certaines choses à venir, nous mettant sur la piste... j'ai flairé certaines choses, j'ai même quelques hypothèses concernant certaines révélations futures et cela me donne encore plus envie de lire la suite !
Outre cela, l'enquête dont se charge Rebecca est incroyablement captivante et très mouvementée ! Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, de l'action il y en a et pas qu'un peu, j'ai été tenue en haleine... et je n'ai toujours pas repris mon souffle !
Je ne m'attendais pas à ce dénouement, enfin, pas totalement car au fur et à mesure que j'avançais dans l'histoire, je commençais à voir les pistes se réduire et à trouver un fil conducteur bien que l'identité en elle-même m'ait surprise !
Encore une fois, j'ai pu totalement m'identifier à Rebecca qui est tout de même maman et du coup, ses angoisses face au devenir de sa fille... j'imagine totalement ! Elle m'a également encore une fois fait sourire et rire face à certaines situations d'autant plus qu'avec son caractère... c'est incroyable ! Il y a une scène avec Beth où j'étais morte de rire devant le comique de la situation... improbable et pourtant !
Et il y eu un véritable gros plus... l'écriture de l'auteure ! Cette écriture sans détour, franche, vive et addictive. Dès que l'on commence le livre, on a un mal fou à s'arrêter, on en redemande et on veut savoir, on veut avancer car elle nous révèle toujours un petit quelque chose ou nous plonge dans une situation qui nous intrigue...
L'écriture est incroyable avec des références cinématographiques qui m'ont fait énormément sourire ! Un véritable plus !
Vous aurez compris que pour moi, ce tome 3 est encore meilleur que les 2 précédents : l'histoire et l'écriture ont su me séduire totalement sans compter que l'amour que j'ai pour les personnages est renforcé !
Il s'agit peut-être d'un tome de transition et pourtant il est bien plus puisqu'il arrive à nous captiver du début jusqu'à la fin sans nous laisser reprendre souffle.
Vivement le tome 4 ! Croisons les doigts pour que ce soit pour Octobre ;D
Ce livre est un véritable coup de
Compte pour les challenges :