"Non, il ne possède pas des parts dans l’écurie et non, il n’a pas demandé à en acquérir. Je ne sais pas d’où viennent ces rumeurs, probablement de ses négociations précédentes mais nous tenons à dire que n’engagerions personne, même un pilote, en échange de parts dans l’écurie : c’est un non-sens," a estimé Lopez. "Kimi est un pilote et ça s’arrête là. On paye son salaire de pilote. On ne fait pas de lui un copropriétaire de l’écurie, ce serait vraiment une façon très bizarre d’engager un pilote."
Si pour Lopez une telle idée n’a même pas effleuré les deux parties au moment de la signature, il se dit cependant que cet hiver, Räikkönen, qui devait initialement faire son retour en F1 avec l'équipe Williams, aurait interrompu les discussions avec celle-ci (avant de se diriger vers Lotus) à cause du refus de la mise en place d’un tel partenariat entre l’équipe de Grove et le pilote finlandais, qui aurait demandé en vain d’acquérir des actions dans la structure britannique.