Programme de la Journée 20 du 15/03/2008
Rivas Futura Olesa
Valence Badajoz
Saragosse Extrugasa
Leon Cajacanarias
Cadi la Seu Salamanque
Irun Celta Vigo
Puig d'en Valls Burgos
Après la tempête qui a soufflé sur le championnat espagnol, le week end dernier, allons-nous retrouver un peu de calme cette semaine: tout porterait à le croire...même s'il faut rester méfiant.
En effet, sur les sept confrontations au menu de cette journée 20, aucune opposition ne met aux prises deux des sept premiers et, dans la lignée, deux des sept derniers.
Chacun des membres du Top 7 va donc rencontrer une équipe qui, en théorie, sur le papier, lui est infèrieure.
Ainsi, Valence chez lui, ne devrait faire qu'une bouchée de Badajoz, de même que Puig d'en Valls face à Burgos et, à un degré moindre, Leon face à Cajacanarias.
Salamanque, par contre, devra rester sur ses gardes à Cadi la Seu, mais se doit de l'emporter pour pouvoir encore prétendre à la place de dauphin, derrière Valence.
Rivas Futura - Olesa sera, de loin la rencontre la plus équilibrée entre le cinquième et le huitième.
Néanmoins, après leur belle victoire face à Valence, la semaine dernière, on voit mal les Madrilènes se faire surprendre chez elles par Olesa;
Reste ensuite deux rencontres: Extrugasa partira favori à Saragosse, même si avec la pression du résultat, les locales pourraient envisager de créer la surprise.
Irun - Celta Vigo, enfin, revêtira une importance extrême pour les locales, lesquelles doivent absolument s'imposer afin de garder toutes leurs chances de maintien: le pourront-elles face au Celta, qui vint d'atomiser Puig d'en Valls, le terrain nous le dira.
En attendant, et pour résumer mes propos, mes favoris pour cette journée 20 seraient: Rivas Futura, Valence, Extrugasa, Leon, Salamanque, Celta Vigo et Puig d'en Valls.