Le journal souligne que, pendant toute la partie, les milanais ont fait preuve d’une grande concentration pour garder leurs cages inviolées. « Même si le Barça a eu le contrôle du ballon, Messi n’a pas eu l’espace pour faire la différence. » Si la presse anglaise s’intéresse tant au sort de ce duel italo-espagnol, c’est que le vainqueur devrait rencontrer Chelsea, qui a pris une option pour les demi-finales en battant Benfica à l’extérieur (1-0). Pour le quotidien « The Times » : « le Milan s’est montré fort et n’a laissé aucune chance à Messi et ses coéquipiers de s’exprimer. Ce n’était pas du tout la soirée du triple ballon d’or. »
Pour la chaîne de télé BBC, « le Milan AC a frustré le club catalan. Barcelone a eu des occasions en première mi-temps mais a par la suite rencontré des difficultés face aux vétérans milanais, notamment Nesta et Ambrosini. Le Barça est déçu et réclame même un penalty suite à une faute sur Alexis Sanchez dans la surface. »
Reste que le FC Barcelone sera bien favori lors du match retour, la semaine prochaine au nou camp et il y a fort à parier que le petit argentin tentera de se réveiller devant son public. Une affiche Barcelone-Chelsea en demi-finale vaudrait un remake du face-à-face houleux de 2009 qui avait valu à Didier Drogba de péter les plombs à la fin du match.
René Lanouille