Ça fait quoi ?
Clinique vante que cette poudre contient de la caféine, de l'extrait d'écorce de Magnolia, des champignons (ah?) et du zeste de pamplemousse qui aide à calmer la peau. Sa couleur jaune aide à diminuer l'apparence des rougeurs et des petits vaisseaux éclatés. La texture est crémeuse et est sensée absorber l'excès de sébum grâce à des minéraux naturels.
Ce que j'en pense
On indique que l'on peut utiliser cette poudre sous le fond de teint ou par-dessus. Perso, j'ai opté pour l'appliquer après mon fond de teint et avant mon concealer. Alors, ça fonctionne? Pas sur moi! Certes, la peau est un peu plus unifiée, mais sans plus. Mes rougeurs n'ont pas été atténuées, du moins, presque pas. Le résultat est loin d'être bluffant. Si vous avez des cicatrices d'acnés, ne pensez pas les neutraliser grâce à cette poudre. C'est voué à l'échec! Je dirais que cette poudre pourrait peut-être mieux convenir aux personnes qui ont seulement quelques petites rougeurs à atténuer. Mais bon, si tel est le cas, ça m'étonnerait que pour 2 ou 3 petites rougeurs vous vouliez investir dans une poudre qui est assez dispendieuse (environ 40$ CAD, 33.50 euros) quand vous pouvez seulement les faire disparaitre avec un peu de concealer. Sinon, j'opterais plus pour la base verte de Make Up Forever qui donne un meilleur résultat que ce produit.
En conclusion
Bref, les critiques avaient raison. Pour le prix, on s'attend à franchement mieux! Clinique offre aussi un fond de teint pour neutraliser les rougeurs. Est-ce qu'il est aussi décevant? J'espère que non!