Hier, ma "bonne idée du jour" ça a été de décider de me faire une petite marche de 20 minutes pour pas avoir à prendre le Skytrain... un peu présomptueux lorsqu'on est en jean et chemise et qu'il fait à peu près 34°C... sans compter l'humidité.
Parce qu'au delà de la température, c'est l'humidité qui donne cette sensation de chaleur. D'ailleurs, sur le blog, à droite, j'ai ajouté une petite fenêtre météo. Elle indique la température réelle et le "RealFeel", qui est une sorte de calcul de la température "ressentie" en fonction de l'humidité et du vent: beaucoup de vent et la température ressentie diminue, de l'humidité et elle remonte.
Là, il est 10h et il fait 28°C, ressenti 36°C. Pas de vent et il fait moite comme à Jardiland.
Les semaines "chaudes" arrivent. De mi-mars à mi-mai, c'est la période la plus chaude ici. Ensuite vient ce qu'ils appellent la saison des pluies jusqu'à Novembre puis la saison sèche.
Mais ce qu'ils appellent "saisons" ici est plutôt une "tendance" pour nous. Difficile de voir la différence à priori.
La saison des pluies n'est pas une mousson comme dans d'autres pays d'asie. Plus de 3 jours sans soleil, même à cette période, semble assez exceptionnel. De même qu'il peut y avoir des journées non caniculaires en Avril ou des orages en Décembre.
On est très (très) loin de l'amplitude de nos saisons.
Ceci dit je me suis déjà vraiment bien habitué. Ma petite marche d'hier n'a pas été insupportable et, à l'heure où je vous écrit, il fait 23°C dans le salon (j'ai réussi à "hacker" la connexion internet d'un voisin) et je trouve ça agréable.
Dernière news: je suis sur le point de signer le contrat de location pour mon chez moi. Je devrais emménager dimanche.
Si vous voulez voir, c'est ici