Depuis plusieurs matchs, son temps se réduit d'ailleurs comme peau de chagrin avec seulement 25min de temps de jeu sur les cinq derniers matchs, pour un rendement forcément famélique. Les Kings rêvent toujours d'en faire un meneur, lui le shooteur naturel.
Hier Fredette et les Kings affrontaient les Spurs d'un rookie que personne (ou presque) n'attendait, mais qui réalise une saison très réussie (8.3pts et 5.4rbds, mais surtout 11.6pts et 6.9rbds en mars au sein d'une rotation importante). Kawhi Leonard a été choisi en 15ème position de la dernière draft par Indiana dans l'indifférence générale, avant d'être transféré aux Spurs. Soit cinq rangs après Fredette.
Les deux joueurs fréquentaient la même conférence en NCAA et se connaissent bien. Leonard est d'ailleurs venu à la rescousse de Fredette dans le San Antonio express-News.
"C'est sa première année, et tout le monde connaît quelques soucis d'adaptation. Avec le lock-out, on n'a pas eu le temps de s'entraîner avec nos nouveaux coéquipiers.
Mais Jimmer est un travailleur et je suis sur qu'il va devenir meilleur avec le temps."
Jimmer Fredette tourne cette saison à 7.2pts et 1.8pds par match, des chiffres qu'il va devoir augmenter la saison prochaine sous peine d'être rapidement catalogué parmi les sensations universitaires déchues dans la grande ligue...