"Quand j'ai eu ma blessure au coude et mon opération du bras et que je suis revenu la saison suivante, nous n'avions pas de pivot remplaçant. Nous avons laissé partir Kurt Thomas alors qu'il avait livré une saison solide pour nous. On peut se demander pourquoi, j'aurais aimé avoir un back-up derrière moi."
Selon lui donc, sa franchise ne lui a pas assez apporté de soutien dans la raquette sur le terrain, mais également en-dehors du terrain quand les gens se posaient des questions sur son niveau de jeu.
"C'est difficile de gérer une blessure de cette envergure. Les gens se demandaient pourquoi mes chiffres baissaient mais je ne pouvais pas dire que je jouais malgré la douleur à mon coude qui était totalement meurtri. Mais j'aurais aimé que ma franchise le fasse."
Ce n'était donc plus qu'une question de temps avant que le pivot australien ne fasse ses valises, chose qui semblait inéluctable.
"Cela aurait sympa de passer toute ma carrière dans une seule ville, mais quand j'ai vu qu'ils élaboraient quelques scénarios, je ne les ai pas réfuté. Je ne suis pas du genre à dire que je veux rester à tout prix, ni à demander mon transfert. Mais je crois que c'était mieux pour tout le monde. C'était juste le moment de passer à autre chose."
Bogut tentera donc la saison prochaine de faire enfin décoller sa carrière chez les Warriors de Golden State qui voient en lui leur pivot du futur.