Je vous parlais de Brad Pitt, papa à Prague et bien sûr cela en aurait intéressé certains que je puisse prendre une petite photo à l'occasion...
Et si chacun devenait paparazzi ? Quand on sait que certaines photos prises à la volée peuvent se négocier jusqu'à 300 000€ (comme ce fut le cas pour une photo de Britney Spears), c'est sûr ça peut en faire rêver plus d'un ! Alors quand monsieur tout le monde devient paparazzi au détour d'une rue, ça donne Shootnews.
Shootnews est une place de marché qui propose tous vos scoops aux médias du monde entier moyennant rémunération. Le principe est intéressant pour certains traqueurs mais aussi pour les témoins d'un jour sur certains évènements. Chacun a certainement quelques photos croustillantes ou sensationnelles dans un coin. Il y en a même qui sont toujours au bon endroit au bon moment, c'est comme ça !
Avec un tel service, on peut se poser légitimement la question de la fin des paparazzi classiques. Vont-ils ranger leurs appareils ou se mettre à vendre eux aussi leurs photos sur Shootnews ? Les journaux ont-ils du coup encore besoin de faire appel à des professionnels alors que les amateurs vont pouvoir remplir les mêmes fonctions ?
Dans beaucoup de services offerts sur internet, la limite entre professionnalisme et amateurisme tend de plus en plus à s'estomper. La photo ça peut rapporter gros alors allez-y, shootez à gogo !