Aujourd'hui je donne la parole à Laurent Robert qui m'a contacté pour partager une expérience de webmarketing originale.
Casinotop10 est un site qui classe et évalue les casinos en ligne comme le font certains guides pour les destinations de vacances, les restaurants ou les vins.
La création de sa mascotte a été confiée à Tougui, un jeune graphiste et illustrateur parisien qui est tombé dans la marmite des Paper Toy quand il était petit.
Autre avantage : la création graphique devient un objet en volume, qui se conserve et se collectionne. Il suffit d'une imprimante en couleur, de ciseaux et de colle pour créer ce jouet en papier emblématique de l'enseigne. Et très vite, la petite machine à sous au look rétro façon années 30 peut devenir spontanément un sujet de buzz sur les réseaux sociaux. Car il y a des milliers de fans des Parper Toys à travers le monde ! Idéal pour faire découvrir le guide à un public plus large...
Cette expérience originale et ludique offre l'avantage de créer une mascotte au design porteur puisqu'elle prend du relief grâce à la 3D. Le choix des couleurs et de l'habillage graphique diffuse un message instantané à l'internaute : ici, les motifs de trèfle et de pique, évoquent respectivement la chance et le gain d'argent (l'as de pique a la plus grande valeur dans de nombreux jeux de cartes).
La couleur noire rappelle quant à elle le jeton de 100 $ ce qui signifie que les casinos sélectionnés par le guide sont accessibles à tous les publics (ce n'est pas le jeton le plus cher) et qu'ils offrent un bon taux de redistribution aux joueurs.
À noter : la présence du rose/mauve dans le corps de la machine montre aux filles qu'elles sont aussi les bienvenues !
advertising, publicité, marketing, graphisme, photography,photographie, street marketing, guérilla ,médias, media