Le CHOC de ces Quarts de Finale de Champions League a accouché d’un match très fermé du côté de San Siro, où le Milan AC a réussit à neutraliser le FC Barcelone (0-0). Tout est possible au match retour.
On attendait un peu plus de spectacle dans cette confrontation, qui sonnait comme une revanche des phases de poules où le FC Barcelone était venu s’imposer (2-3) à Milan. Finalement, on a eu un match verrouillé par les milanais, qui ont cherché à éviter de prendre ce fameux but à l’extérieur en espérant planter des contres assassins.
Mais si le Barça ne marque pas, il faut encore lui retirer le ballon des pieds et ça c’est une autre histoire. Les Catalans étaient venu, comme à leur habitude, pour passer un maximum de but au leader du Calcio mais le bloc défensif proposé par Allegri a parfaitement fonctionné mais ni Robinho ni Ibrahimovic ne sont parvenu à surprendre le Barça.
Après une première mi-temps à sens unique, le Milan AC veut montré qu’il est le patron dans son stade. La possession s’équilibre mais le score restera vierge. Il faut dire que l’arbitre de la rencontre, Mr Eriksson, a été avare en coup de sifflet et aurait pu sanctionner quelques fautes supplémentaires et 2 ou 3 penalties.
Finalement, le Milan réussit son pari de ne pas prendre de but à la maison. Et si le FC Barcelone de Lionel Messi est en ballottage favorable pour le match retour, l’obligation de marquer pour se qualifier devrait offrir un match plus ouvert. Pour rappel, le Milan AC avait fait match nul (2-2) sur la pelouse du Camp Nou cet hiver, et un tel résultat propulserait le club en Demi-Finale …