Oui, vous l’aurez certainement compris, « la plancha » est d’origine espagnole ! Mais saviez-vous que les premiers à déguster des plats cuits sur une plancha étaient les pèlerins de Saint-Jacques de Compostelle ?!?
Des premières planchas aux planchas Forge Adour
A l’époque, les modèles de planchas étaient bien moins confortables qu’aujourd’hui : une simple plaque de tôle était placée à même les braises et faisait office de plancha. Ce sont les mulets qui permettaient de les transporter (non, nos chariots n’existaient pas encore
) et de cuire tout type d’aliments en même temps.Aujourd’hui, heureusement pour nous, les planchas sont devenues plus confortables et pratiques pour garantir à ses utilisateurs simplicité d’utilisation et repas réussi. Et dire qu’à l’heure actuelle, vous avez même le choix grâce à une gamme complète de planchas Forge Adour !
La plancha : la p’tite préférée des associations sportives !
Si la plancha a connu sa traversée du désert, elle a été remise au goût du jour grâce, entre autre, à des associations sportives telles que les associations de rugby. Car qui mieux que la plancha peut vous régaler « une tribu » de sportifs en moins de temps qu’il n’en faut ?!? Les planchas Forge Adour ont à coup sûr contribué au succès de longs et bons repas entre sportifs ou amis !
Aujourd’hui, les plus grands noms de la cuisine Française, Alain Ducasse, Paul Bocuse et Joël Robuchon, sans oublier Alain Darroze, représentant des couleurs culinaires basques, se servent de la plancha pour cuire et caraméliser les aliments tout en conservant les saveurs !
La plancha, grâce à sa cuisine saine et sa multitude de recettes possibles, n’en finit pas de séduire !