Injustement décrié par une bonne partie de la presse, Soan est pourtant un véritable artiste avec un univers et un talent d’auteur et de compositeur indéniable.
Lundi est paru dans les bacs son second album baptisé Sous les yeux de Sophie et je peux vous donner mon avis car moi je l’ai écouté, contrairement à de nombreuses personnes qui critiquent sans savoir, et j’ai beaucoup aimé cet opus.
Rare sont les artistes de rock qui mettent la musique au service du texte et non l’inverse. Ici des batteries, des guitares électriques bien présentes, comme par exemple sur Les z’anges mais l’on entend parfaitement la voix de Soan et on l’on peut ainsi apprécier sa plume.
Il sait également nous émouvoir à de nombreuses reprises avec notamment les titres Paris, Pour de bon ou l’une de mes chansons préférées Dam Didam.
Evidemment la comparaison avec Noir Désir est facile, bien que flatteuse, mais il y a aussi en Soan du Brel et même une pointe d’Adamo sur 1h de plus. Pour moi ce sont des références, j’espère qu’il les appréciera s’il à l’occasion de lire ces lignes.
Dès qu’un clip sera disponible, nous vous le diffuserons sur le site avec plaisir, en attendant vous pouvez toujours écouter l’album légalement sur de nombreuses plateformes.