Trion Worlds motive ses testeurs.

Publié le 29 mars 2012 par Meidievil @gamerslive

Sur un MMORPG classique, vous avez vos serveurs habituels, qu’ils soient PvE, PvP, Rp, PvE-Rp, PvP-Rp, bref, vous avez compris l’idée, mais vous avez aussi ce que l’on appelle communément des serveur de tests, des serveur dédiés à tester les futurs patchs.

Ces serveurs ne sont pas ouverts continuellement et ils ne servent qu’à tester les futures mises à jour. Trion Worlds pêcherait-il à trouver des testeurs de qualité ? On ne sait pas. Mais l’éditeur entend bien récompenser ses joueurs les plus assidus, en leur offrant des titres. Les titres sont inutiles et comme les initiés au genre le savent, l’inutile, dans un MMO, devient vite indispensable.

Mais ces titres-là seraient a priori plutôt difficiles à obtenir, ce qui risque facilement d’engendrer de bon gros concours de bite aux capitales, mais bref :

  • Testing Pioneer : pour ceux qui testent le nouveau contenu.
  • Savage Tester : pour ceux qui testent le PvP.
  • Skilled Tester : pour les grands malades qui testent tout, dorment peu et qui touchent sans doute le RSA. Pour obtenir ce titre, il faudra être directement recommandé par les développeurs.
  • Real Tester : pour ceux qui testent l’artisanat.