Maigrir sans Régime (ou presque) Semaine 1 : …Parceque je préfère commencer avant que les magasines n’en parlent !

Publié le 16 mars 2012 par Girlypower @GirlyPOower

Chaque année c’est la loose…
Quand ca commence à papoter régime autour du café du matin ou à la cantoche, c’est que c’est déjà trop tard ! …Ca fait pourtant quelques saisons que je me fais avoir déjà !
Donc pour éviter de commencer un régime en dernière minute et de forcément déprimer pour finalement abandonner, j’attaque tout de suite avant les premiers rayons du soleil avec un FAUX regime, en fait juste une remise en question alimentaire, quelques astuces et outils ainsi que deux produits qui m’aident beaucoup : J’ai commencé il y’a 10 jours… BILAN d’une semaine FACILE et enfin motivante, j’ai déjà perdu 4 kilos sans vraiment d’efforts !

Avant de commencer, j’hurlais à la mort, je demandais pitié, j’ai vendu mes parents (et vous avec !) pour quelques calories de répit… J’avoue, je ne suis pas du tout courageuse pour les régimes, d’ailleurs j’en ai jamais fini aucun, car j’ai trop l’habitude de grignoter, manger des saloperies, boire du soda, etc… Je suis du genre incapable de suivre un DUKAN ou régime contraignant dans le genre ! …Bref, je ne savais pas comment m’y prendre et par ou commencer !

Puis, les conseils de l’entourage aidant, j’ai pris quelques bonnes resolutions :

  • Du matin jusqu’au soir, ne boire que de l’eau : Les sodas, jus de fruits et alcools ne doivent être réservés qu’aux occasions exceptionnelles, ou en « récompense » d’efforts toute la semaine,
  • Cuire le maximum à la vapeur ou grillé sans gras,et, au pire racheter des poëles ! (^^),
  • Virer le pot de Nut’ de la table de nuit,
  • Bannir les biscuits apéritifs et autres immondes pop-corn,
  • Eviter les fromages gras…
  • Ne pas hésiter à demander conseil à mon pharmacien ou à mon généraliste pour m’aider un peu et me donner de bons conseils (voir plus bas)

Bien sur, tout cela est adapté à mon propre régime alimentaire (on ne rit pas !!!) à vous donc de définir quelles sont vos mauvaises habitudes et tenter ainsi de les rectifier : Tout le monde y gagnera à la maison !

Bon, si t’es encore là, ca va aller… ^^
Entrons dans le vif du sujet… Je fais 68kg au départ, je vise les 58 :
Donc, 10 kg a perdre MAIS sans m’affamer, sans me créer de carences, sans déprimer, en évitant d’étriper tout le monde et surtout tenir le coup jusqu’au bout ! IMPOSSIBLE ? Non…

Le régime normal d’une femme active étant de 2000 cal par jour, j’ai choisi de tenter de consommer 1200 calories environ / jour :
Pour suivre de près mes calories, me tenir motivée et surtout prendre CONSCIENCE de ce que je mange, j’utilise une application Iphone avec laquelle je note scrupuleusement TOUT ce que je consomme et JUSTE AVANT de le faire (au pire je corrige après) : Ca m’oblige a me poser plusieurs questions : « ai-je vraiment envie de ceci », « A combien suis-je de ma ration quotidienne a cette heure de la journée », etc…
J’utilise l’application gratuite Compteur de Calories par FatSecret sur Iphone, mais ce genre d’application est disponible pour tous les types de smartphones !

Qu’est-ce que je mange ?
- Le matin p’tit dej avec café sucré au Tutti Free, 2 tartines beurrées,
- le midi, ce qui me tombe sous la main, souvent des légumes avec du poisson, ou de la dinde,
- le soir, une enormous salade avec jambon de dinde ou poulet, carottes rapées, salade verte, tomates, etc… J’essaye de varier pour ne pas m’en lasser !

Ce qui m’aide :
Sur les conseils de ma pharmacienne, et compte tenu de MON régime alimentaire et mode de vie :
- ARKOLEOL (brule-graisse, environ 4 gelules par jour) 8 euro la cure de 10 jours.
- ARKOFLUIDE (cure detox + attaque regime) 30 jours, une ampoule (dégueu, je vous préviens) à boire dans un demi verre d’eau le matin, environ 15€ la cure 30 jours.
DEMANDEZ conseil à votre pharmacien pour savoir si ces produits peuvent s’adapter à votre cas.

ASTUCES :
- Vider les placards des saloperies qu’ils contiennent, ou à défaut, déplacer les gouters des enfants et de chéri à un autre endroit,
- Blinder le frigo et les étagères de grignotage ‘sain’ : Pain azyme (ya que de l’air dedans !^^), tomates cerises, pain complet, Yaourts 0%, fruits variés, gressins (c’est toujours mieux que les BN !), etc…
- Boire beaucoup d’eau (2 litres par jour, c’est l’idéal),
- Manger lentement : L’estomac met une vingtaine de minute à se rendre compte (ce benêt !) qu’il est rassasié,
- Si vraiment j’ai envie de craquer sur un truc sucré ou du chocolat, j’opte pour un carré ou 2 de chocolat ou une tartine de miel… Surtout je ne me frustre pas trop : Je préfère ingurgiter une 100aine de calorie de plus par jour que foirer complètement le régime, le but étant du tenir sur la DUREE !

BILAN SEMAINE 1 :
- Réduire les calories : environ 2500 ==> 1200 / jour. OK
- Manger un maximum d’aliments frais : salades, fruits, légumes. OK
- Privilégier la viande blanche : OK
- Perte de poids semaine 1 : 4kg !!!

 
Mon avis perso :
C’est la première fois que je tiens le coup pour un régime, je n’ai jamais été aussi motivée ! Je ne pense pas perdre autant la semaine prochaine, mais c’est pas grave, je suis sur la bonne pente et en plus je me sens plus en forme et j’ai même l’impression que mon teint est plus clair et frais : Bref, pour l’instant c’est tout benef’ ! …A la semaine prochaine ! :D
Cet article n’est PAS sponsorisé !