Sena Kashiwazaki (Kotobukiya)

Publié le 29 mars 2012 par Leonia

Aujourd'hui on vous présente l'adaptation de Sena Kashiwazaki par Kotobukiya.

Depuis quelques mois, je pré-commande très peu de figurines, d'ailleurs je n'ai plus de commandes après celles de Mars (Sena Kashiwazaki Nendoroid, Oshino Shinobu et Kurumi). Non pas que je n'ai pas eu de coups de coeur, car j'ai beaucoup aimé la Momo Belia Deviluke ou encore Rorona, mais surtout car n'étant pas sure à l'heure actuelle de pouvoir assumer les pré-commandes, je préfère ne pas commander massivement (comme j'ai fait ce mois-ci et c'est la galère lol). Heureusement, avec Shad nous avons des goûts à la fois proches et différents, ce qui nous permet, quand on craque, d'acheter des figurines différentes et de séparer nos budget (lui qui n'avait pas commandé beaucoup de fig l'année dernière est servi pour Juillet/Août comme le montre la page Pre-Order). Mais là, je ne pourrais surement pas résister à mon côté fangirl…

Sena Kashiwazaki est la fille du proviseur de l'école dans l'anime Boku wa Tomodachi ga Sukinai. Belle et talentueuse, elle a tendance à faire fuir les gens à cause de son arrogance et c'est pour cette raison qu'elle va rejoindre le club avec Kodaka et Yozora. Cette dernière lui a même donné un petit surnom : Niku (viande en japonais). Ci-dessous, vous trouverez l'opening de la série.

Depuis longtemps nous savions que Good Smile Company allait se pencher sur la licence comme il l'avait annoncé en Juillet dernier, présentant au WF Summer une affichette avec les deux héroïnes. A l'occasion du WF Winter, Yozora Mikazuki a été dévoilée (elle est désormais en pré-commande). Toutefois Kotobukiya a créé la surprise en annonçant lui aussi deux versions des protagonistes, une Yozora aux cheveux courts (ceux qui ont vu l'anime comprendront) et cette Sena Kashiwazaki.

J'avais déjà repéré cette adaptation de Kotobukiya, à l'occasion du dernier Wonder Festival Winter, il y a quelques semaines. Non seulement j'apprécie le personnage de Sena Kashiwazaki (surtout pour son chara design), mais en plus j'aimais beaucoup l'illustration dont était tirée cette réalisation, à savoir la couverture du sixième light novel (ci-dessous). Il est vrai que j'aurais préféré une 1/4ème de Gift, voir une 1/8ème d'Alter pour la taille et la qualité de chacun de ces deux éditeurs, n'étant pas une adepte des petites finitions de Kotobukiya dans leurs 1/8ème (leurs 1/6ème sont souvent de meilleure qualité). Pourtant, le fangirlisme du personnage et de l'illustration l'emporte et je vais me procurer cette figurine. Ce que j'aime ? L'expression du visage, la pose et le petit contraste justement entre ces deux. On retrouve Sena dévêtue mais avec une expression assez sage (d'ailleurs c'était peut-être mieux sur l'illustration de base). Quoi qu'il en soit, je craque !

Sortie prévue : Août 2012
Prix
: 6800 Yens
Et vous, vous en pensez quoi ?

© 2011 Yomi Hirasaka, Media Factory, Boku wa Tomodachi ga Sukunai Production Committee
Images © Buriki / Bee / Miyato Tart