Vous connaissez probablement toutes le nouveau fluide matifiant hydratant Vinosource de Caudalie ! J’ai lu pas mal de reviews toutes plus dithyrambiques les unes que les autres, mais mon avis est un peu plus mitigé.
Cela fait plusieurs années que j’utilise la crème Hydréane de La Roche-Posay, j’alterne entre la légère et la riche en fonction des saisons. Mon tube étant terminé, j’ai eu envie de changer. J’entendais beaucoup parler du fluide Caudalie et, avec l’arrivée des beaux jours, je me suis dit qu’il conviendrait probablement à ma peau qui a tendance à briller. En plus, un sac est offert pour tout achat d’un produit de la gamme jusqu’au 31 mars !
Niveau packaging : je n’aime pas trop la couleur rouge/bordeaux, je préférais le vert pâle. Ce que je trouve vraiment bien par contre c’est le concept des conseils imprimés à l’intérieur de la boîte :
Je ne vous détaille pas la composition, mais le fluide est à base d’eau de raisin, de poudre de lin et de polyphénols anti-oxydants.
Ce que dit la marque : « Ce fluide poids plume matifie instantanément et réduit l’excès de sébum durablement. Il relance les mécanismes d’hydratation de la peau et reconstitue ses réserves en eau. Rééquilibrée, la peau est mate et veloutée. »
Niveau matifiant, aucun doute, le fluide tient ses promesses. J’ai tendance à briller au niveau de la zone T et là rien. Je pense que cette crème me conviendra parfaitement cet été. Par contre, niveau hydratation, mes plaques de sécheresse sont apparues une heure après l’application, j’ai dû remettre de la crème. Ça ne m’arrivait jamais avec Hydréane, mais cette crème me faisait briller… On ne peut pas tout avoir !!
Je suis quand même satisfaite de ce produit, mes plaques de sécheresse disparaitront sans doute comme tous les ans avec l’arrivée de la chaleur, le fluide Caudalie sera alors parfait. En attendant, je vais continuer avec Hydréane.
Ce produit vous a-t-il séduites ?