Fin de parcours pour la pivot perpignanaise © Thibaut LASSER
Contrairement à ce que nous vous annoncions hier, Agathe N'NINDJEM-YOLEMP ne met pas un terme à sa saison mais bien à sa carrière de basketteuse professionnelle. Absente contre Bourges en Coupe de France, la raison de cet arrêt est aussi beau que brutal.
En effet, à 31 ans, l'ex-Toulousaine attend un 4ème enfant. D'après une interview accordée à nos confrères de L'Indépendant, cet événement était plutôt programmé pour juin ou juillet mais ce sont les aléas de la vie !
A 20 ans, elle a commencé sa carrière professionnelle aux Dexia Namur (Belgique), sous les ordres de Marc SILVERT. Elle y restera 2 saisons puis passera la frontière avec le technicien nordiste pour jouer quelques mois à Villeneuve d'Ascq en 2003. Elle terminera la saison à Toulouse et traversera les Pyrénées pour une saison à Arranz Acinas. Elle reviendra ensuite dans l'hexagone, à Mourenx puis s'envolera en cours de saison à Salamanque. Après 2 ans sans basketball, elle reviendra en France, à Toulouse, dirigée par Valérie GARNIER. Elle décidera de faire une nouvelle pause puis de s'engager avec Perpignan, version François GOMEZ, avec comme objectif la montée en LFB.
A ce sujet, la Camerounaise ne tarit pas d'éloge sur le club catalan qui, selon elle, est bien parti pour accéder à l'élite dans quelques mois. Dans le quotidien régional, elle fait également de grands compliments à sa coéquipières Héléna CIAK, dont elle dit la chose suivante : "Elle a une grande carrière devant elle, si elle a le mental. Si Héléna est forte dans sa tête, je ne vois pas ce qui peut l'empêcher de devenir un grand pivot international. Avec François Gomez, elle a un bon technicien capable de l'aider. Je lui souhaite beaucoup de réussite".
Agathe, la rédaction de Basquetebol Saulzoir te félicite pour ta belle et longue carrière et te souhaite plein de bonheur dans ta nouvelle vie !