2008 restera à n’en pas douter dans les annales de la société Papier d’Arménie au moins pour deux raisons. La première c’est que l’entreprise Alsacienne, Groupe PHC, vient mettre fin au monopole de la maison Papier d’Arménie, qui était jusqu’à présent la seule entreprise au monde capable de réaliser ces petites bandelettes de papier assainissant depuis 1885.
La seconde, et pas la moindre, la marque AMARO, non seulement présente un parfum très semblable à celui du papier d’Arménie sous le nom ANCESTRAL, mais lance une toute nouvelle gamme de 6 parfums.
Le principe d’une recette vieille de plus d’un siècle. Le secret des vertus assainissantes de ce petit papier, tient dans le principe actif de l’acide benzoïque. L’arbre dont on extrait la résine de Styrax plus connu sous le nom de larmes de benjoin, pousse dans les forêts d’Extrême-Orient. Lorsqu’il atteint un diamètre d’environ 15 cm, il est entaillé afin de récolter sa résine.
L’acide benzoïque est également un conservateur alimentaire très utilisé et référencé en Europe sous le code E210.
C’est en isolant ce principe actif, l’acide benzoïque, que la marque AMARO, lance une toute nouvelle gamme de 6 parfums assainissants. Savamment dosées, les huiles essentielles sont associées à des encens, dont le benjoin, et à de l’alcool pour donner lieu au délicat mariage des molécules et faire naître de nouveaux parfums naturels.
Pour toute information complémentaire : Eugène AMARO Tel : 03 06 11 94 33 98 Fax : 03 88 64 27 43 Mail : [email protected]
Groupe PHC 19 rue de la Chapelle 67640 FEGERSHEIM