Golden State a-t-il trouvé le remplaçant de Monta Ellis ?

Publié le 28 mars 2012 par Insidebasket @insidebasket
Hier soir le rookie Klay Thompson a une nouvelle fois offert un match plein malgré la défaite des Warriors contre les Lakers. Depuis le départ de Monta Ellis, Thompson a très vite grandi.
Pourtant il n'est pas facile pour un rookie de s'affirmer, de faire oublier leur ancienne star Monta Ellis et de faire face à l'un des joueurs les médiatique comme Kobe Bryant. Mais hier soir Thompson avec 20 pts à 9/25, 7 pds et 5 rbds a tenu tête à Bryant (30 pts à 9/24) et a mis la pression sur les Angelinos en fin de partie.
Depuis le départ de Monta Ellis le 13 mars dernier, le rookie tourne à 19,7 pts, 3,1 pds et 2,2 par match alors que lors de ces 38 premiers matchs en tant que remplaçant de Monta Ellis, il était à 8 pts, 1,8 rbds et 1,3 pds.
Mark Jackson a déjà dit tout le bien qu'il pensait de son poulain, mais l'intéressé explique son état d'esprit chez les Warriors.
"Monta Ellis a laissé un grand vide qu'il faut combler, mais je sais que je n'essaie pas de remplacer Monta. Je ne ressens aucune pression parce que nous sommes tous les deux des joueurs totalement différents (...). J'essaie simplement de jouer efficacement, de jouer intelligemment avec mes coéquipiers."
Mark Jackson continue sur SFGate de louer son joueur. 
"Tout ce qu'il déjà fait, vous essayez de l'enseigner aux jeunes joueurs. Il participe, aime et connaît le jeu (...). Il n'est jamais satisfait, il ne prête pas attention à ce que les gens pensent, et il joue avec une incroyable confiance. Son future s’annonce radieux."
Klay Thompson, nouvelle star des Warriors ? Les prochains matchs vont confirmer ou non tout ce que le staff de Golden State pense de lui. Ses statistiques peuvent rassurer les dirigeants des Warriors qui pourront compter l'année prochaine sur un collectif armé avec le retour de Stephen Curry et Andrew Bogut, pour aller chercher une place aux playoffs.