Magazine Beauté

J'ai tenté l'expérience Discount avec Evoluderm

Publié le 28 mars 2012 par Piccolina

J'ai tenté l'expérience Discount avec Evoluderm
Ou comment tomber dans l'inverse extrême après l'expérience Fekkai. J'ai une amie qui utilise plusieurs produits de la marque Evoluderm et qui me dit en être très satisfaite. C'est une marque que l'on trouve dans les magasins discount et qui propose une gamme assez large (gels douche, soin cheveux et corps, crèmes visage...). J'avais besoin d'un après-shampooing, et pour moins de 2 euros le flacon, je me suis dit que je n'avais pas grand chose à perdre à tenter le coup. J'ai donc jeté mon dévolu sur l'Après-shampooing Démêlant Nourrissant à l'huile d'Argan du Maroc.
1) Présentation
Je ne suis pas vraiment fan, ça reste cheap mais bon, on va dire qu'il y eu un petit effort quand même. En revanche, je trouve le tube souple avec bouchon à clapet et la "tête en bas" très pratique. Cela dit, il y a un truc qui m'a un peu gênée en me baladant dans les rayons, ce sont les FAUTES D'ORTHOGRAPHE qui apparaissaient sur certains flacons du genre "Pour des cheveux lises et sèches" (j'exagère à peine mais c'était un peu ça). Ca peut sembler être un détail, mais pour le coup ça casse un peu le truc dès le début je trouve.
Pour ce prix, l'huile d'argan est bien loin dans la compo... Je note tout de même qu'elle ne contient pas de silicones pour celles qui y sont sensibles.NB : Je crois que depuis est sortie une version sans parabènes.
Aqua, Glycerin, Cetyl Alcohol, Cera ALba, PEG-40, Sorbiatn Peroleate, Butyrospermum Parkii, Penoxyethanol, Methylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Butylparaben, Isobutylparaben, Cetrimonium Chloride, Argania Spinosa Oil, Parfum, Polyquaternium-7, Sodium Borate, CI19140, CI16255.
2) TextureJe la trouve un peu étrange, à vrai dire je n'avais pas encore rencontré de texture similaire. Elle est plutôt crémeuse comme pas mal d'A-S, mais elle a la particularité d'être un peu grumeleuse... Ou alors peut-être que je suis tombée sur le flacon pourri du magasin?!?3) EfficacitéPour des cheveux secs, rêches et difficiles à lisser, l'après-shampooing démêlant EVOLUDERM, utilisé régulièrement, nourrit et lisse intensément vos cheveux sur toute leur longueur.
Sa formule enrichie en huile d'argan du Maroc, associée à des agents lissants, assure un démêlage instantané, gaine vos cheveux et les protège contre l'effet gonflant de l'humidité.
Vos cheveux sont souples, doux et retrouvent brillance et fluidité.

C'est le produit type qui n'est ni bon ni mauvais. Le démêlage est facilité, certes. Il remplit honorablement sa tâche de ce côté-là. Et il a le mérite de ne pas m'avoir causé d'effets secondaires type cheveux desséchés ou au contraire graissés. Par contre, je trouve qu'il faut utiliser une quantité de produit assez importante pour arriver à un bon résultat, et sur le long terme, j'ai l'impression que mes cheveux sont un peu alourdis. (ne pas en attendre de grand effet embellisseur en tout cas).Conclusion?Un démêlant honnête, pas génial, mais pas aussi pourri que je le pensais. J'avoue avoir des préjugés sur ce type de marque/produits et je n'en ferai pas un usage régulier, mais je me dis que pour dépanner / si on a pas les moyens / si on a les moyens mais qu'on est pas une beautysta, et bien même si c'est pas un super produit ça reste correct.Après-Shampooing Démêlant, EvoludermContenance : 200 mLPrix : 1,90 euros

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Piccolina 657 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte