C'est le film de toute une génération. En 1997, Titanic envahit les écrans du monde entier et devient en quelques semaines l'un des plus grands carton de l'histoire du cinéma. En France, Kate Winslet et Leonardo di Caprio font chavirer le coeur de 20 millions de personnes (dont moi!), devenant la plus belle love story du 7ème art. 15 ans après, James Cameron, le réalisateur, ressort son film fétiche, mais en 3D cette fois !
L'avant-première mondiale avait lieu hier soir à Los Angeles et sur le tapis rouge, "Rose" est radieuse! Il faut dire qu'à l'époque le film a raflé 11 oscars et généré presque deux milliards de recettes. Ce soir-là, Kate Winslet est seule, Leonoardo di Caprio n'a pas pu être présent à la soirée parce qu'il est actuellement en tournage en Australie.
La projection s'est soldée par une standing ovation dans la salle pour honorer le travail de James Cameron qui a travaillé pendant de longues années (il a eu cette idée il y a 7 ans!) pour convertir son chef d'oeuvre en 3D.
Alors les Bees : on retourne voir "Titanic" en 3D ou pas ? Le film sortira le 4 avril, 100 ans après la catastrophe...